Désormais ouverte le dimanche à l’heure du lunch, cette cantine familiale d’Ixelles joue la carte de la cuisine italienne authentique, généreuse et sans chichi. On s’y est installées un midi, histoire de vous ramener 4 bons plans forcément al dente.

Les idées à piquer à Cocina

  1. À l’apéro, on mise sur un truc qui pétille. Du prosecco, évidemment, mais aussi du cola italien de la marque Baladin, plus naturel que la version originale. Et comme l’étiquette est jolie, ça crée le buzz à table ou au jardin. A tester aussi dans le même registre: le soda éthique de la marque hambourgeoise Fritz.
  2. Les Italiens sont fans de slow food, mais ils sont aussi très au fait des dernières tendances nutrition. Comme chez Cocina, on remplace donc certains jours les pâtes classiques par des spaghetti Rummo sans gluten, à shopper dans l’épicerie située au premier étage du resto.
  3. En Italie, on adore les portraits de famille. On copie en misant sur une version 3.0 du concept. Faites poser mamy, tata Lucie et les petits devant une assiette de pâtes bolo (voire un stoemp saucisses pour les plus chauvines), ajoutez un filtre sépia et imprimez en format poster.
  4. Le « diner sharing » est la tendance du moment. On s’en inspire pour improviser un repas italien entre amis. Pour faire durer le plaisir, on remplace les pâtes par un choix d’antipasti à partager: burrata (de la vraie) et tomates, gambas, calamars ou encore légumes grillés…

Cet été, on file luncher chez Cocina le dimanche à midi. On a d’ailleurs déjà classé la terrasse plein sud parmi nos points de chute attitrés. Cocina Negozio & Trattoria, rue Washington 149 à Ixelles. 02 850 59 90.

Plus de bons plans food: