Odette en Ville, la cantine chic et stylée du Chatelain à Bruxelles, s’apprête à inaugurer ses 8 chambres et une nouvelle formule brunch en septembre prochain. L’occasion pour nous d’explorer les moindres recoins de ce lieu inspirant.

Odette, on l’aime car…

Elle a un prénom trendy

Vous avez remarqué? Depuis quelque temps, les lieux inspirants de la capitale portent de chouettes prénoms old style: Odette, mais aussi Richard, le chouette bar remis au goût du jour place du Sablon, Emile, le resto à manger d’Ixelles, Henri dans le quartier Dansaert…

Elle déborde d’idées déco

On aime l’idée du grand mur couvert d’un chouette papier-peint « livres », mais aussi l’ambiance cosy de ce salon dont les murs et le plafond sont peints dans une couleur foncée. Sans oublier les sièges et le canapé en cuir patiné esprit vintage. Bref, on se sent bien chez Odette. Y compris en terrasse, côté rue. Un petit bout de Paris à Bruxelles.

Elle nous invite à dormir

Les 8 chambres d’Odette seront inaugurées fin septembre. On aime la déco chic et sobre sous le signe du blanc, des miroirs et des objets aux accents vintage. A noter aussi: le retour du brunch, dès la rentrée. Si vous vous demandiez encore quoi faire le week-end, il sera temps de filer direction Châtelain…

Elle cuisine trop trop bien

La carte se veut fraîche et de saison. On a aimé la salade de king crab à l’avocat, un petit plaisir d’été à s’offrir sans attendre. A tester aussi: les nems Nénuphar (du nom du resto du même nom). Preuve qu’Odette a le bon goût de s’entourer de partenaires susceptibles de faire de votre dîner un vrai moment de plaisir. Ah oui, au fait: pas obligé de vous cantonner à des plats light. Odette sait aussi préparer une purée généreuse dans le plus pur style grand-mère. Les amateurs apprécieront.

Elle a de chouettes copines

Le bar d’Odette est l’occasion de faire connaissance avec la sympathique et talentueuse Manon. Ex-chef de bar au Sofitel Louise, elle officie désormais ici. Passionnée par ce métier qu’elle exerce depuis 6 ans, Manon est passée maître dans l’art de vous concocter des cocktails sur-mesure. A moins que vous ne succombiez à sa création du jour, bien entendu.

Odette en Ville, Avenue du Châtelain 25 – 1050 Bruxelles 02 640 26 26

Testés et approuvés: