Home Lifestyle 3 pop up stores éphémères à découvrir en Cité Ardente

3 pop up stores éphémères à découvrir en Cité Ardente

3 pop up stores éphémères à découvrir en Cité Ardente

A quelques semaines des fêtes, les boutiques éphémères centrées sur les cadeaux de fin d’année fleurissent aux quatre coins de la Cité Ardente. Nous en avons sélectionné trois dont le dénominateur commun n’est autre que la bonne humeur.

Ariane Lespire

1. ON A VOS CADEAUX

Une boutique installée pour deux mois au coeur du passage Lemonnier. La particularité de ce pop-up, c’est qu’il rassemble les univers de trois filles aux profils et aux parcours très différents. Ce qui les relie? Un même goût pour les jolies choses, les objets ludiques, la couleur et la fête: Jessica Noirot, l’organisatrice des apéros urbains qui secouent Liège tous les étés, Manon Lemaire, une architecte d’intérieur qui profite de cet espace pour proposer une sélection de petits objets sympas pour la maison et enfin la créatrice d’accessoires Ariane Lespire qui a quitté un moment son repère du haut de la rue Saint-Gilles pour offrir un joli écrin éphémère à sa collection d’accessoires en laine et feutre, ainsi que quelques nouveautés comme des coussins absolument déments.
Passage Lemonnier, 12 Jusqu’au 4 janvier.

ariane lespire

2. Le Petit Grand Bazar

Un concept store né dans la tête de Catherine, une Liégeoise aussi foldingue que les objets qu’elle crée et distribue. Lors de la première édition de ce pop up organisé au printemps de cette année en Neuvice, Catherine s’est tellement bien amusée qu’elle a décidé de remettre ça dans la même rue à l’occasion des fêtes. Qu’est ce qu’on y trouve dans ce magasin zinzin? Des pulls de Noël tellement kitsch qu’ils en deviennent cultes, des “chiques » artisanales concoctées par Catherine elle-même ou encore des patches rigolos à coller sur ses habits. Bref, de quoi s’amuser sans se prendre la tête et trouver, au passage, de quoi se démarquer des cadeaux de Noël trop tradi.
Rue Neuvice, 32 jusqu’au 31 décembre. www.lepetitgrandbazar.com

Philippe Lucas

3. Le Flore

Une boutique éphémère qui mérite d’être épinglée pour plusieurs raisons. D’abord parce que sa créatrice n’est autre que la propriétaire du Boudoir de Jeanne en Outre-Meuse, un magasin qui a réussi le pari d’allier l’esprit authentique d’une parfumerie à l’ancienne et le côté trendy de marques d’aujourd’hui, dont pas mal de formules naturelles. Tout ça dans un quartier qui manquait un peu d’adresses chics et branchées. Pendant deux mois, du 1er décembre à la fin du mois de janvier, toujours dans son quartier fétiche, Catherine va nous charmer avec un autre concept. Baptisé le Flore, ce magasin proposera les coups de coeur mode, bijoux et déco de Catherine. Là aussi, de quoi faire le plein de cadeaux originaux et parfois made in Liège.

Pour en savoir plus, rendez-vous ce  15 novembre dans LIEGE ALLER-RETOUR sur Vivacité à 16h45. Prochain rendez-vous GAEL x Vivacité le mardi 29 novembre à 16 heures 45.