Et si, pour oublier que c’est déjà la rentrée, vous bookiez toute de suite une petite escapade pas trop loin. Où ça? Au coeur des Ardennes, dans la petite ville de Marche-en-Famenne. Que vous soyez en quête d’une pause détente, d’une parenthèse nature et sportive ou d’une expérience cool et décalée, l’hôtel Quartier Latin a développé une  brochette de packages à découvrir tout de suite.

Notre top 3

Spa en mode slow

On a aimé l’ambiance intime de ce spa qui comprend un bassin de nage, un sauna, un hammam, des espaces détente et des cabines de soin où se faire chouchouter par une équipe d’esthéticiennes impliquées et attentives. A tester absolument: leurs massages divins et personnalisés, ainsi que le nouveau rituel « Trésors d’Ardenne » basé sur l’utilisation de produits cosmétiques éthiques et naturels de la marque belge Bobone.

Le vélo en mode cool

Si vous voulez découvrir les coins secrets de cette sublime région de la Famenne, mais que vous n’êtes pas une pro du vélo, l’hôtel met à votre disposition des vélos électriques dernier cri, ainsi que de nombreux circuits à tester tout de suite. Notez que si vous souhaitez un programme sur-mesure encore plus personnalisé ou une balade accompagnée, tout est possible (ou presque).

Le roadtrip en mode vintage

En couple, entre amis ou dans le cadre d’un incentive (pour les groupes ou les entreprises), le Quartier Latin vous invite à découvrir tout ce que l’ardenne a de mieux à offrir en termes de joyaux architecturaux et patrimoniaux. Comment? Au volant d’une voiture ancienne (la vôtre ou l’une de celles louées par l’hôtel). Parmi les circuits les plus romantiques, celui centré sur les châteaux du Condroz est probablement notre préféré.

En marge de ces formules, le Quartier Latin vous réserve un accueil chaleureux et très personnalisé. La brasserie/restaurant propose une cuisine du terroir teintée de touches plus contemporaines. Ne manquez pas, au moment du dessert (ou au petit-déj’) de tester la tarte au café, un incontournable du Quartier Latin depuis 23 ans. Tout ça, au coeur des Ardennes et à une heure seulement de Bruxelles dans un hôtel de 70 chambres dont une partie est installée dans une ancienne église jésuite du 18ème.

Package Classic Cars: deux nuitées, 2 roadbooks (thèmes au choix), location d’une MGB ou d’une Triumph Spitfire: 700 € pour 2 personnes.

Quartier Latin, rue des Brasseurs 2 à Marche-en-Famenne.