Candycrush? Dépassé! Envie d’installer quelques jeux qui vous feront passer le temps sur votre smartphone? Voilà nos 3 applis préférées!

100% addictifs

Candycrush, Tetris ou encore échecs (ou tout autre jeu déjà installé sur votre téléphone auquel vous ne jouez jamais): les applications de votre smartphone sont aussi variées que la garde-robe de Carrie Bradshaw. Voici trois apps à découvrir au plus vite pour éviter l’indigestion de bonbons ou autre sucreries de la Candycrush saga! Attention, la rédaction GAEL.be décline toutes responsabilités en cas d’addiction aiguë.

Dumb ways to die


Non, ce n’est pas un jeu de guerre (promis)! DWTD est, à l’origine, une campagne de communication des transports publics australiens. Pour sensibiliser les Australiens aux dangers de certains comportements (descendre sur les voies, ne pas respecter les panneaux de signalisation), la « STIB australienne » a lancé une vidéo avec des petits monstres adorables. La chanson (extrêmement catchy), interprétée par une sorte de Norah Jones locale, est devenue virale, de telle sorte que les concepteurs ont voulu en faire un jeu! Résultat, une série de mini-jeux assez simples et hyper addictifs. Votre mission (si vous l’acceptez): sauver ses petits monstres super-cute d’une mort très stupide.

  • Ses plus: le design, les animations, la musique, les jeux variés
  • Ses moins: des consignes pas toujours très claires, trop de publicités (désactivez le Wifi avant de commencer…)
  • Degré d’addiction: très (très) élevé

Slither.io

Le jeu addictif du blocus (ou tout autre moment de procrastination). Slither.io, c’est un Snake modernisé, idéal pour les nostalgiques! Le but de jeu? Vous devez conduire un petit serpent et lui faire manger de petites boules colorées pour le faire grandir. Mais, bien sûr, ce n’est pas si simple: d’autres serpents affamés vont vous attaquer! Lorsque la tête de votre petit serpent touche un autre serpent, il disparaît dans une nuée de petites boules colorées et la partie est terminée. Il vous faudra donc défendre votre bébé et essayer de faire craquer les autres. Un jeu assez addictif qui va vous occuper dans les transports en commun (mais attention de ne pas rater votre arrêt!).

  • Ses plus: très (très) simple, un beau design
  • Ses moins: peu vite devenir monotone
  • Degré d’addiction: Quoi j’ai déjà fait 19 parties?

Minion Rush

Cours Minion, couuuuurs! Pour les fans des petits bestioles apparues dans le film « Moi Moche et Méchant », ce jeu risque bien de vous faire craquer. Votre Minion devra courir le plus longtemps possible en évitant les obstacles (ça a l’air simple, mais croyez-nous, il va y en avoir beaucoup!). Grâce aux bananes récoltés, vous allez pouvoir customiser son costume (et même lui mettre une perruque). Un jeu drôle qui va vous faire revisiter les lieux du film tout en faisant travailler vos petits doigts.

  • Ses plus: simple, de nombreuses mises à jour
  • Ses moins: un poil monotone
  • Degré d’addiction: assez élevé

Au rayon technologie: