Moins touristique et moins connu que le premier ou le quatrième, le 15e est le plus vaste arrondissement de Paris. On y a dégotté trois adresses très cool pour dormir, dîner et shopper en mode branché.

Notre top 3 du 15e

Boutique hôtel

Inauguré tout récemment, l’hôtel Eiffel Blomet peut être classé dans la catégorie des boutiques hôtels: des lieux charmants, plus perso que les grandes enseignes internationales et joliment décorés. On aime en tous cas sa situation, un peu excentrée, c’est vrai, mais dans un quartier charmant et convivial, ainsi que son lobby aménagé comme un joli salon où il fait bon chiller avant ou après une sortie dans Paris. Mentions spéciales à l’accueil très attentionné, au spa très chic et aux prix tout doux, trois bonus qui figurent parmi les atouts majeurs de cette adresse qu’on vous recommande chaleureusement.

Tom’s style

Pour luncher ou dîner, prenez la direction de la Seine. Créé par un duo à l’origine – notamment – du trendy Ma Cocotte (la cantine boho chic de Saint Ouen) et décoré par le studio du designer star Tom Dixon dans un esprit seventies qu’on adore, l’Eclectic est un autre bon plan du 15e arrondissement. Branchée, mais pas snob, cette brasserie 3.0 est le point de chute idéal pour un repas en amoureux ou entre copines. On a aimé l’idée des petites alcôves qui favorisent les tête-à-tête et les repas en toute intimité. La carte revisite les classiques du genre dans un esprit moderne, léger et inspiré qui nous a conquises.

Shopping chic

Inauguré en 2013 et ouvert tous les jours y compris le dimanche, le centre commercial Beaugrenelle est une bonne idée shopping with a twist. Vous pouvez évidemment vous y rendre en bus ou en métro, mais on aime vraiment l’idée d’y aller par voie fluviale à bord du Batobus qui sillonne la Seine. Point de chute incontournable du shopping parisien, il permet notamment de faire ses emplettes chez BA&SH, Zadig & Voltaire, Uniqlo, Guerlain, Baccarat… Détail ludique: l’arrêt du Batobus est située en face de l’île aux Cygnes, qui accueille une réplique de la statue de la liberté offerte à la France par les citoyens français établis aux Etats-Unis.

Plus de voyages: