La mode locale a le vent en poupe. Nous sommes de plus en plus nombreuses à miser sur les marques dessinées, voire même produites localement. Vous avez envie, vous aussi, de vous habiller avec des pièces signées par des créateurs d’ici? Marie Honnay est allée se balader du côté de chez Antilop Lab, le nouvel espace de la designer liégeoise Sanhela Teky.

3 raisons de découvrir ce nouvel espace

L’univers de Sanhela est magique & éthique

Depuis sa sortie de l’école où elle s’est formée en stylisme et tailleur, Sanhela Teky dessine des vêtements et des accessoires en wax. Sa marque de fabrique : des coupes simples et épurées qui laissent s’exprimer pleinement la magie de ce tissu haut en couleurs. Chaque pièce est réalisée en petites séries, à la main dans son atelier de Liège. Antilope Lab propose aussi un service de confection sur-mesure.

Ses pièces revisitent le wax dans un esprit trendy

Sur les portants de ce nouvel espace joliment aménagé dans un esprit simple et cosy, vous trouverez donc des turbans épatants, des robes, jupes et tops, mais aussi quelques pièces hommes, dont de très cool sweaters oversize qu’on leur piquerait bien. Sans oublier les accessoires: trousses et coussins XL. De quoi glisser de la couleur et du peps dans votre dressing et/ou votre salon.

La boutique est installée dans une rue en plein boom

Restos branchés, droguerie moderne, galeries d’art, boutiques très cool (dont Silex, une librairie pratique inaugurée tout récemment au numéro 34)… La rue du Pont compte une foule d’adresses conviviales et sympas. A l’instar de Neuvice, sa toute proche voisine, cette rue va titiller la fibre acheteuse des fans de shopping local et éthique. 

Ecoutez l’intégralité de cette séquence dans l’émission VIVRE ICI sur Vivacité Liège. Michel Vincent et Marie Honnay vous donnent rendez-vous ce mardi 21 janvier à 15 heures 40. Prochaine séquence même heure, même antenne, le 4 février prochain.