Tout commence en 1999, avec le design d’une simple collection de t-shirts. Quelques années plus tard, Inge Onsea est à la tête d’une des plus grandes marques de mode en Belgique: Essentiel. Une femme entrepreneur avec une mission, et un vrai modèle d’inspiration.

D’une histoire d’amour à une histoire de vie

Inge Onsea est née à Edegem le 18 janvier 1970. Une femme aux multiples talents: elle a commencé sa carrière en tant qu’hôtesse et mannequin et a même été choriste pour le groupe The Dinky Toys!

Quand Esfan Eghtessadi, le fils de la créatrice de mode Nicole Cadine, a vu Inge Onsea pour la première fois, leur histoire d’amour a immédiatement vu le jour. Un mariage suit, la naissance de deux enfants – Ishan et Azar – et … Essentiel. En 1999, lancent sur le marché une collection de t-shirts, composée de quatre modèles de vingt couleurs différentes. Leur appartement sert de salle d’exposition et les T-shirts se vendent comme des petits pains.

 

Après un an, la première boutique Essentiel ouvre ses portes à Anvers. Quatre saisons plus tard, des pièces tricotées, des vestes, des robes, des chemises et des pantalons sont également ajoutés à la collection dans des couleurs tendance, de nouveaux matériaux et toute une gamme d’accessoires. Essentiel est alors devenu une collection de prêt-à-porter à part entière et les boutiques de Knokke, Bruxelles, Louvain, Hasselt, Bruges et Paris et Lille ont rapidement suivi. En 2004, Essentiel lance une première collection masculine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par miss_inge_onsea (@miss_inga_o) le

Azar Eghtessadi, leur fils de 12 ans, a clairement le design dans son sang, car cette année, il a (déjà!) concocté une petite collection de 5 pièces différentes pour la marque!

Ils l’ont hissée au top

Inge Onsea adore voyager (seule, mais aussi avec sa famille) et adore les sorties shopping avec Tom De Poortere, son bras droit créatif. Elle aime aussi faire la fête avec ses amis, comme le styliste flamand Jani Kazaltzis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par miss_inge_onsea (@miss_inga_o) le

Si vous demandez à Inge une liste des femmes qui l’inspirent, Grace Coddington occupe la première place. La styliste légendaire est connue pour ses éditoriaux de mode brillants au Vogue américain. Elle trouve également le travail de Cass Bird très inspirant. Le photographe américain orne les murs du Brooklyn Museum et les pages convoitées du Vogue américain et britannique. La crème des people aime poser devant son objectif (pensez à Barack et Michelle Obama, Emma Watson et Jay-Z…). En tant que sex-symbol, elle admire Ursula Andress, l’actrice suisse qui a dansé en bikini dans la mer des Caraïbes pour un film de James Bond dans les années 60…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ursula Andress Fansite (@ursula_andress_fan) le