Une bonne tasse de café et une balade en vélo: le combo gagnant pour bien démarrer une journée de travail. GAEL et Nespresso s’associent pour vous faire remporter un superbe lot d’une valeur de plus de 1.500 euros!

Quand on entend « Nespresso », on pense « café de qualité supérieure ». Mais il y a plus : cela fait 25 ans que la marque s’engage en faveur du développement durable. Et Nespresso passe maintenant à la vitesse supérieure. Au sens propre comme au figuré…

Nespresso présente Re:cycle

Pour donner aux capsules de café usagées une nouvelle vie, respectueuse de l’environnement, Nespresso a créé, en collaboration avec la marque de vélo suédoise Vélosophy, un vélo design de qualité, fabriqué à partir de leurs capsules en aluminium recyclées : Re:cycle. Ce vélo ultra design a été imaginé afin de motiver les amateurs de Nespresso à recycler leurs capsules car, à l’heure actuelle, seule 1 capsule Nespresso sur 4 est ramenée par les consommateurs belges.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nespresso Belux (@nespresso.belux) le

En utilisant l’aluminium provenant de capsules recyclées, Vélosophy a réinventé son modèle classique en le colorant de violet, en référence au café Arpeggio, l’un des blends les plus populaires de Nespresso. Petite anecdote rigolote: ils ont même imaginé une sonnette… en forme de capsule et ont intégré un panier porte-gobelets afin d’embarquer votre café préféré partout où vous irez!

Toujours plus de recyclage

L’aluminium est une ressource particulièrement précieuse, car il peut être refondu et réutilisé à l’infini, permettant ainsi de donner une seconde vie aux produits usagés. Une fois récoltées, les capsules usagées sont envoyées à l’usine de recyclage de Nespresso à Lichtenvoorde, aux Pays-Bas, où elles sont triées et valorisées. Leur aluminium est réutilisé à des fins multiples : fabrication de moteurs automobiles, de pièces d’ordinateurs, de canettes ou de nouvelles capsules.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nespresso Belux (@nespresso.belux) le

À vous de jouer!

Pour qu’une entreprise soit durable, il faut également que ses consommateurs adoptent les bonnes habitudes! Ainsi, comme dit plus haut, si Nespresso a la capacité de recycler 100% de ses capsules, seule 1 capsule sur 4 est ramenée par les consommateurs belges. Imaginez le nombre de vélos ou d’ustensiles en aluminium pratiques que Nespresso et ses collaborateurs pourraient fabriquer si tout le monde unissait ses forces! Pour participer à ce mouvement, rien de plus simple.

1. Récupérez gratuitement votre sac de recyclage. Il est fabriqué à partir de fibres végétales et est l’outil idéal pour collecter sans effort les capsules usagées.

2. Apportez le sac rempli à l’un des points de collecte ou remettez-le en main propre au livreur lorsqu’il vient vous ravitailler en café ou rendez-vous dans l’une des 10 boutiques Nespresso.

3. Nespresso s’occupe du reste: l’aluminium et le marc de café sont séparés et traités. De nouveaux produits sont fabriqués à partir de l’aluminium comme des stylos ou des couteaux de poche. Le marc de café, quant à lui, s’offre une seconde vie sous forme de compost.

À gagner

Nous vous proposons de tenter de remporter ce bijou lifestyle et écologique d’une valeur de 1 290 €, avec en bonus un set Nespresso Vertuo (1 machine Vertuo, 2 tasses et un stock de capsules d’une valeur de 243 €), pour une pause café incomparable, version café serré ou ultra long. Et n’oubliez pas de rapporter vos capsules usagées dans une Boutique Nespresso ou au point de recyclage le plus proche!

Tentez votre chance!

Pour participer à ce concours, il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous, bonne chance!