Vous recherchez une destination de vacances qui vous surprendra à coup sûr ? Réservez dès maintenant un voyage à Volos et aux îles Sporades en Grèce. Soleil, nature, culture et même une touche d’ABBA.
Advertorial
Vous recherchez une destination de vacances qui vous surprendra à coup sûr ? Réservez dès maintenant un voyage à Volos et aux îles Sporades en Grèce. Soleil, nature, culture et même une touche d’ABBA.
Advertorial
Volos est un lieu unique depuis des siècles. Volos est une ville moderne qui saura vous séduire par son charme unique, principalement dû à sa situation particulière entre la mer Égée et l’imposant mont Pélion.
C’est non seulement le chef-lieu de la province de Magnésie, au centre de la Grèce, mais aussi l’un des plus grands et plus beaux ports (maritimes) de Grèce. Ici, les mythes de la Grèce antique prennent vie sur la Montagne des Centaures et dans le port de Volos, point de départ de l’expédition de Jason et ses Argonautes. À Volos, vous pourrez même admirer la réplique exacte de son bateau.
Volos borde la mer Égée et affiche fièrement son riche passé, avec ses magnifiques maisons de maître, ses grandes églises, sa mairie impressionnante, ses musées archéologiques et ses installations industrielles. Le tout avec vue sur l’eau bleu azur du port et de la mer, où vous pourrez profiter des nombreux restaurants en admirant les bateaux de pêcheurs et les yachts impressionnants. La région, préservée du tourisme de masse, a su conserver tout son caractère et offre des panoramas à couper le souffle.
À Volos, ne manquez pas le train du Pélion. Ce train authentique circule à un rythme modéré de 20 km/h sur une voie étroite. L’idéal pour admirer les merveilles qui s’offrent à vous. Vous passerez le long de ravins profonds et de rivières, sur des ponts antiques et dans des tunnels, pour atteindre le village pittoresque de Miliés. Une fois là-bas, ne manquez pas de visiter l’église Taxiarchis ainsi que l’une des plus anciennes bibliothèques au monde. Au bas de l’église, vous trouverez la caverne dans laquelle, selon la légende, le sage centaure Chiron aurait soigné Achille.
Volos présente un relief assez plat : l’idéal pour explorer les environs à pied ou à vélo. Vous pourrez ainsi profiter de tout ce que la ville peut offrir ou partir à la découverte des belles plages de sable et des villages ombragés le long de la côte. Après cette balade, vous aurez bien entendu besoin d’un petit remontant. Terminez votre excursion par le port, où vous trouverez, sur le célèbre front de mer, les « tsipouradikas », des tavernes où vous pourrez déguster un verre de « tsipouro » avec les locaux. Une boisson anisée dont on ne se lasse pas.
Qui n’aime pas fredonner les airs d’ABBA ? Libérez la diva qui est en vous et montez à bord du ferry vers les Sporades, un archipel qui surprend par sa verdure et qui doit une partie de sa célébrité au cinéma. C’est en effet sur Skiathos et les îles voisines que le film à succès « Mamma Mia » a été tourné. Rien d’étonnant à cela, car les îles constituent un décor de film magnifique et authentique. Sur Skopelos, les forêts de pins s’étendent jusqu’à la mer. Vous pouvez vous y balader et nager en toute tranquillité. Alonissos est l’île la plus lointaine. Tout aussi belle et charmante que les autres, elle offre également un calme reposant. Les amateurs de nature seront ravis. Ne manquez pas de visiter le parc marin qui abrite des espèces rares de phoques et de dauphins. Et n’hésitez pas à fredonner une chanson d’ABBA. Après tout, vous êtes en vacances !