Voici où manger des galettes comme en Bretagne à Bruxelles
Le bon goût des galettes au beurre salé de vos dernières vacances en Bretagne vous manque déjà ? À Saint-Gilles, la nouvelle crêperie Sarrasin va remédier immédiatement à ce problème !
Une telle adresse manquait encore dans le quartier et on peut vous parier qu’elle deviendra le repère des Bretons à Bruxelles. Au menu ? Des galettes de sarrasin maison et du bon cidre normand ou breton !
Un nouveau concept qui remplace Le Waterloo
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Dans le quartier de Saint-Gilles, Le Waterloo appartient désormais à l’histoire ancienne. Le resto de quartier, qui accueillait des clients depuis 44 ans, a changé de propriétaire. Depuis le 15 août, un vent breton souffle au numéro 217 de la chaussée de Waterloo. Le nouveau gérant, Romain Marie, a décidé de transformer le lieu en une crêperie contemporaine où se régaler avec des galettes et siroter du bon cidre. Il l’a tout naturellement baptisée Sarrasin, en référence au type de farine, utilisé pour préparer le grand classique de la cuisine bretonne.
Hormis Kras Mat Crêperie à Schaerbeek et la cidrothèque JORAN, rares sont les adresses de la capitale où déguster de vraies galettes. Alors, tout laisse à croire que ce concept est rempli de potentiel. Pour ceux qui regrettent Le Waterloo, qu’ils se rassurent. La carte sera certes ô combien différente, mais l’esprit simple et convivial lui perdurera.
Une crêperie contemporaine
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
On ne vous l’apprend certainement pas mais les Bretons sont biberonnés au beurre salé et au sarrasin. La carte met donc à l’honneur la fameuse galette, la spécialité locale de cette région toute à l’ouest de la France. À la carte, on retrouve évidemment l’incontournable complète, avec son trio jambon, oeuf et fromage. Pour des associations plus audacieuses, osez la citron gingembre, au saumon fumé et légumes de saison. Sinon, optez aussi pour la chorizo (oeuf, fromage, sauce chorizo maison, et dès de chorizo). Avec uniquement six galettes au choix, la carte se veut simple et efficace. Toutefois, rien ne vous empêche d’ajouter ou d’enlever des ingrédients à votre guise. C’est l’avantage des galettes, on peut les garnir à toutes les sauces. On peut aussi venir arroser chaque bouchée, par un verre de cidre normand de La Ferme de Billy ou de cidre breton de la Cidrerie Sorre.
Enfin, comment ne pas résister à la crêpe sucrée pour conclure en douceur ? Pour nous, le choix est rapidement fait! Ce sera la caramel au beurre salé. Mais, vous pourrez également vous laisser tenter par une beurre sucre, une chocolat, une crème de citron ou d’amandes. Et la bonne nouvelle dans tout ça ? C’est que l’addition ne vous fera pas sauter au plafond. Une galette revient en moyenne à 14 euros et une formule lunch (comprenant galette, crêpe et boisson) vous est proposée à 20 euros tout rond. La Bretagne, ça vous gagne forcément !
Où ? Chau. de Waterloo 217, 1060 Saint-Gilles
Pour plus de bonnes adresses
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici