Aimez-vous le style bohème et les fleurs ou préférez-vous une robe de bal classique avec un diadème ? Bonne nouvelle pour 2019, les robes de mariée se veulent variées. Des voiles longs aux robes de princesse en passant par les décolletés plongeants: nous avons sélectionné pour vous les 8 tendances phare de l’année.

8 tendances de robes de mariées pour 2019

La robe de mariée à ornements

Fleurs gigantesques, motifs brodés ou manches en dentelle délicate. Les mariées de 2019 ne feront pas dans le subtil. Elles se démarqueront avec des robes riches en motifs élégants.

La robe de princesse

Vous rêvez d’un mariage royal à la Meghan et Kate ? Good news, les robes de princesse à la Cendrillon font partie des tendances de l’année! Il ne vous manque plus que les escarpins de verre et le diadème…

La robe sirène

Autre tendance phare de l’année: les robes sirènes accompagnées d’un décolleté plongeant. Cette robe soulignera parfaitement vos courbes, une pièce ultra sensuelle qui fera de vous la star du jour!

La longue traine

Comme mentionné ci-dessous, cette année les designers se sont inspirés des contes de fée et de l’univers des princesses. La pièce incontournable pour prolonger cette tendance: un voile ou une traîne XXL. Sobre ou ornée d’empiècement en dentelle, le voile sublimera votre tenue.

La robe avec un noeud

Tendance surprenante, les noeuds (qu’ils soient grands ou petits) envahissent les robes de mariée. Taille, encolure ou manches: peut importe leur emplacement, les noeuds apportent une touche romantique à votre tenue.

La robe de mariée sobre

Vous n’êtes pas très fan des robes de mariée de princesse? Pas de panique, les designers ont aussi misé sur des pièces plus sobres. Des robes à la coupe sobre et épurée que vous pourrez accessoiriser selon vos envies.

La jupe

Original et super féminin. Optez pour un top court et une jupe en satin fendue pour dévoiler avec élégance votre silhouette.

Effets métallisés

La tendance qui revient le plus sur les podiums de mariée en 2019 est la robe avec des détails métallisés subtils. Or, argent et bronze, si vous aimez le glamour et les paillettes, ce genre de robe est fait pour vous. Les couleurs métallisées pastel telles que la lavande, le bleu ciel ou le lilas sont également très populaires cette année.

Robes de mariages: Nicole Milano en Alessandra Rinaudo

ANNINA
RUE DE BOUILLON 22
BEAURAING

CHRIS & CHRIS
BLD ADOLPHE MAX 76
BRUXELLES

FÉERIE
RUE DU CHRIST, 94
MOUSCRON

INOUI
CHAUSSÉE DE TUBIZE 41
BRAINE – L’ALLEUD

INSTANT DE LUXE
RUE DE HERVE 62
LIÈGE

KENNEDY
RUE GRAND VINAVE 107 – 109
SERAING

LE JOUR J
RUE DE LA CATHÉDRALE,58
LIÈGE

LES MARIES DE MARIE
RUE L’APLEIT 15
HUY

MARIE CHARLOTTE
RUE DE DAMPREMY 12
CHARLEROI

MODE MARILES & CREATION MARTINE
BERGSTRASSE 39
EUPEN

PIERRE FORTEZ
RUE DES ALLIÉS 20
FRAMERIES

LES ROBES D’AMBRE
RUE HAMAL 4
LIÈGE