Vu la situation actuelle, difficile de prévoir quand aura lieu notre prochaine virée shopping. Pour soutenir nos boutiques locales et vous aider à mettre au point votre wish-list printanière, voilà quelques bonnes adresses à découvrir dès leur ré-ouverture en région liégoise! Par Marie Honnay.

Les 5 adresses mode de Marie Honnay:

01

AMBIANCE COSY

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yannick Potier (@ideesdeco.be) le

Complices et complémentaires, les deux sœurs qui orchestrent la boutique Magon mettent les femmes en confiance. En marge de leurs propositions plutôt classiques et faciles à porter au quotidien, certaines pièces semblent taillées sur mesure pour nos envies plus festives. Une pièce à porter seule ou avec un petit cardigan her., le nouveau nom du label Giovane.

  • MAGON, 7 RUE FERNAND MUSIN, 4340 AWANS
02

LES CHOIX DE CÉCILE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Just Lou by Cecile Horne. (@justlou.fashion) le

Si, comme nous, vous craquez pour les propositions mode de Cécile, la proprio de Just Lou, il est probable que vous jetiez vous aussi votre dévolu sur une pièce tie & dye, notre gros coup de cœur de la saison. Cet imprimé fun à l’esprit bobo chic est l’un des thèmes phares de la collection été du label belge Essentiel Antwerp, qui le décline en version maxirobe. Et oui: il y a même le sac assorti.

  • JUST LOU, 28 SQUARE ROI BAUDOUIN, 4684 HACCOURT
03

NOUVEL ÉCRIN

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Atelier de l’Ange d’Or (@atelier.de.l.ange.d.or) le

En avril, Anne-Marie Delvenne quitte la rue de la Boucherie pour s’installer dans un nouvel espace, encore plus en phase avec sa boutique dédiée aux talents d’ici. À L’Atelier de l’ange d’or, on craque, entre autres, pour les sacs de la Liégeoise Aurore Delbeuck: des cabas et des pochettes du soir en cuir souple agrémentés d’une lanière sportswear qu’on ne quittera plus de tout l’été.

04

WAOUH, DU WAX !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antilope Lab (@antilope_lab) le

Depuis qu’elle s’est installée dans un nouvel espace situé rue du Pont, un coin de la ville en plein boom, la créatrice liégeoise Sanhela Teky, fondatrice du label Antilop Lab, semble plus inspirée que jamais. On adore la manière dont elle revisite le wax dans une approche contemporaine et très cool. On craque, entre autres, pour ses pantalons en tissu africain, à combiner avec un manteau mi-saison rouge pétant, mais aussi pour ses mules en wax qui feront, c’est certain, un carton cet été.

05

FAMILLE HEUREUSE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ariane Lespire (@arianelespire) le

Ce printemps, on s’offre un sweater Happy Family, sorte d’avant-goût de la collection d’Ariane Lespire pour l’hiver prochain: un message fun, tout à fait dans l’esprit des vêtements et accessoires de la marque liégeoise. Comme nous, portez-le avec un cardigan tout doux, un chapeau en feutre, un sac glitter et un max de bijoux. Notez aussi que dès le mois prochain, Ariane ouvre un atelier/boutique rien qu’à elle dans le centre-ville, rue Saint-Adalbert, en face de chez Duck.

PLUS DE MODE: