Où trouver les bûches de Noël les plus originales de Bruxelles?
Vous avez envie d’innover au réveillon ? Yuzu, glace à l’ashta ou encore mousse à la pistache de Sicile viendront éclipser la traditionnelle bûche de Noël et sa génoise roulée pour le dessert.
Cette année encore, chocolatiers, glaciers et pâtissiers ont retroussé leurs manches pour imaginer des bûches de Noël hors des sentiers battus. En les regardant, vous hésiterez même à initier la première bouchée tellement elles sont canons !
5 adresses où acheter une bûche originale à Bruxelles
Nikolas Koulepis

© Nikolas Koulepis
La pâtisserie franco-grecque Nikolas Koulepis dévoile une bûche surprenante, pensée pour les amateurs de saveurs exotiques. Elle associe un crémeux yuzu-kalamansi frais à une mousse de sésame noir, le tout sublimé par un biscuit au sarrasin. Passé par les cuisines de la Villa Lorraine, le chef excelle dans l’art des associations de goûts. Vous pourriez donc être très agréablement surpris !
Où ? Rue du Page 85, 1050 Ixelles et rue Charles Degroux 3, 1040 Etterbeek
Prix ? 46,00 euros
Pierre Marcolini

© Pierre Marcolini
Le chocolatier Pierre Marcolini et son équipe ont véritablement de l’or dans les mains. Il suffit de contempler cette œuvre d’art chocolatée (et attendez d’y avoir goûté). Inspirée du design Art déco, la bûche Prestige de Noël se compose de six parts individuelles mêlant mousse au chocolat, crème brûlée à la cannelle et noix de cajou. Ce dessert spectaculaire habillera aussi à merveille votre table des fêtes.
Où ? Rue des Minimes 1, 1000 Bruxelles
Galerie de la Reine 21, 1000 Bruxelles
Et dans les autres boutiques Pierre Marcolini.
Prix ? 295,00 euros
Cokoa

© Pumpkin Agency
Anaïs Gaudemer est la reine de la pâtisserie florale ! Elle prépare des gâteaux agrémentés de fleurs comestibles et évoluant au fil des saisons. Elle n’a, évidemment, pas oublié Noël et propose des bûches qui ne manquent pas d’originalité, légèrement différentes de l’esthétique florale qu’on lui connaît. Celles-ci sont décorées d’un petit ourson trop mignon et se déclinent en plusieurs parfums : chocolat-caramel, cheesecake-cassis et mangue-miel.
Où ? Chau. de Boondael 66, 1050 Ixelles
Prix ? 45,00 euros
Miska

© Miska
Cette saison, le glacier libanais Miska n’en finit plus de nous faire fondre avec ses irrésistibles plaisirs sucrés. Après son chocolat chaud aux guimauves artisanales caramélisées, l’enseigne dévoile une fois de plus l’ampleur de son talent avec des bûches de Noël aux notes orientales. Elles vous propulsent sur un petit nuage glacé, mêlant glace ashta, cœur fondant à la pistache, et sont ornées de guimauves à la fleur d’oranger.
Où ? Rue des Bouchers 32, 1000 Bruxelles
771B Chaussée Saint Job, 1180 Uccle
Prix ? 22 euros
Ginkgo

© Ginkgo
« Le Noël des Sœurs Matriochka », c’est le thème de la nouvelle collection de bûches et de buchettes imaginée par Ginkgo pour les fêtes. Certaines se parent d’un délicat manteau à base de fromage blanc, quand d’autres sont fourrées à la gelée de framboise acidulée. Peu importe votre choix, la pâtisserie artisanale de Saint-Gilles reste une valeur sûre et fait le bonheur des gourmands du quartier depuis plus de huit ans.
Où ? Pl. Julien Dillens 8, 1060 Saint-Gilles
Prix ? 46 euros
Pour plus de magie des fêtes
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici
