À New York, les plus chouettes bars sont situés dans de petites ruelles et les plus grands restaurants dans des lieux hautement improbables. D’où l’importance de disposer d’une liste de bonnes adresses.

APOTHEKE

Ce bar à cocktails se situe dans une ruelle de Chinatown. Le cadre est un mélange
d’un ancien local de chimie et d’une vieille pharmacie. Le personnel porte des blouses blanches de labo et vous sert des cocktails dont les noms évoquent des prescriptions médicales. Comme ce bar n’accepte pas les réservations, il est important de ne pas y aller trop tard.

RAINES LAW ROOM

Pas facile de trouver la porte d’entrée de ce bar situé sur West 17th Street. Une fois
que vous y êtes, il vous suffit de descendre les marches pour vous retrouver dans un décor incroyable qui évoque les années 20. C’est à cette époque, celle de la prohibition, qu’ont été inventés les speakeasy. Installez-vous sans tarder dans l’un des gros Chesterfields et appelez le serveur à l’aide de la petite cloche prévue à cet effet. Il ne vous restera plus qu’à commander l’un des divins cocktails de la carte.

GRAND BANKS

Selon le magazine Bon Appétit, ce restaurant situé dans un ancien bateau amarré sur l’Hudson River est tout indiqué pour bien démarrer le week-end devant une assiette d’huîtres et un verre de rosé. Le New York Observer lui a même décerné le titre de meilleur bar à huîtres de New York. Quant à The Village Voice, il considère que c’est le meilleur lieu pour manger à l’extérieur sans quitter la ville. Mais comme c’est toujours bondé, il est indispensable de réserver.

PLEASE DON’T TELL


Pour découvrir ce lieu secret, il vous faut d’abord entrer dans le restaurant Criff Dogs connu pour ses hot-dogs. Une fois à l’intérieur, cherchez l’ancienne cabine téléphonique, prenez le combiné et attendez qu’on vous réponde. Si vous avez de la chance, vous finirez par entendre une voix à l’autre bout de la ligne. À ce moment, le mur sur lequel est accroché la cabine va s’ouvrir et vous pourrez enfin pénétrer dans le bar.

  • 113 St Marks Place (East Village). pdtnyc.com

LA ESQUINA

Dans le registre des bars secrets, celui-ci est un classique. Pour entrer au La Esquina, vous devez d’abord passer une porte sur laquelle il est écrit «employees only». Montez les marches et vous arriverez dans l’un des bars qui sert les meilleurs margaritas de New York. Si vous voulez avoir une chance de découvrir ce lieu, il est indispensable de réserver.

Psssst: envie d’un bon plan exceptionnel? Profitez de notre offre exclusive avec TUI Belgium et envolez-vous pour 5 jours à New-York à prix cassé!

Plus de bons plans et adresses à New-York dans notre nouveau supplément GAEL GOLD!

GAEL GOLD New York