Bientôt la Saint-Valentin et vous recherchez de nouvelles adresses chics à tester pour épater votre Valentin ou Valentine? Un rendez-vous avec votre boss la semaine prochaine et vous ne savez pas où l’emmener dîner? Une chose est sûre, il vous faut un endroit haut de gamme. Liège et ses alentours ont encore beaucoup à vous faire découvrir! Voici une petite sélection de ces restaurants qui se distinguent tant par leur cuisine, que par la qualité des produits proposés ainsi que par leur cadre d’exception.

Retrouvez l‘Italie dans vos assiettes au coeur de Liège pour une soirée tout en émotions gourmandes!

Le Sottopiano

Le Sottopiano est situé dans une ancienne maison de maître. Tant au sous-sol aux allures de boudoir cosy/chic qu’à l’étage, vous pourrez y déguster des produits fins accompagnés de très grands crus. La lumière y est tamisée, l’ambiance est feutrée pour vous retrouver en toute intimité. Pour débuter la soirée ou prolonger ce doux moment, profitez d’un drink au bar Lounge.

Le coup de coeur de la rédac’: le Mezzelune au ragoût d’agneau, sauce aigre-douce aux oignons de Tropea avec un verre d’un délicieux Amarone. Ou encore les pâtes à la truffe (promis, de la vraie truffe!). Les amateurs de viande trouveront leur bonheur avec la côte de veau à la milanaise parfumée à la menthe.

  • Rue Louvrex, 78,B 4000 Liège
  • Infos et réservation au 04 234 79 34
  • Fermé le mardi après-midi, le samedi midi et le dimanche. Ouvert de 12h-14h et de 19h-22h.
  • Le bar est ouvert dés 7h30 jusqu’à 11h pour les petits-déjeuners du lundi au vendredi.

Pour réserver en ligne et découvrir la carte, voici leur site. Retrouvez leur actu’ sur leur page Facebook.

Le Gavius

« MANGIARE È UNA NECESSITÀ, MANGIARE BENE È UN’ARTE ». Et oui, le Gavius c’est un peu une oeuvre d’art, le décor de ce restaurant paraît tout droit sorti d’un feuilleton sixties. Vous passerez la soirée dans un cadre contemporain paré de touches sobres et élégantes à l’italiennes. Tournés vers la cuisine ouverte, vous pourrez apprécier la qualité de l’art culinaire. Le Gavius vous propose des plats qui se démarquent par la recherche créative des goûts. Sirotez votre drink au Gavius Club, dans un décor insolite au style baroque et porté par une ambiance lounge.

Ce qu’on vous conseille? Les spaghetti al carbonara revisités (comme vous ne les avez jamais mangés), le médaillon de veau rissolé et stracciatella… Pour terminer le repas, laissez-vous surprendre par le dessert aux légumes!

  • Rue de l’Yser, 110, 4430 Ans (à 6 km de Liège)
  • Tél. 04 247 35 15
  • Fermé le samedi et dimanche midi et le lundi toute la journée

Pour infos et réservations, voici leur site.

Chez Silvano

Chez Silvano, on s’y sent bien! Silvano, le maître des lieux, vous accueillera chaleureusement et vous fera découvrir des accords mets/vins parfaits. Ce n’est pas pour rien que le Gault et Millau a récompensé l’établissement: il reconnait tant la sympathie de Silvano que la qualité et l’originalité des plats réalisés avec l’amour de l’Italie. La chef de la cuisine, c’est Anne, l’épouse de Silvano, et son talent mérite d’être connu et reconnu. De très belles personnes, de très bons plats, de très bons vins, un lieu plein de charme, que demander de plus?

En Primi, on vous recommande: Spaghetti, poutargue de Mulet et ricotta fumée. En Secondi, les Calamars au riz noir Arborio et broccolis sauvages des Pouilles. En Dolci, pourquoi pas la mousse de ricotta, panettone, marron glacé et mangue.

  • Rue Bergerue 13, 4000 Liège
  • Tél. :04 223 40 60
  • Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h à 22h. Fermé le dimanche et le lundi.

Pour toute information, découvrez le site de Chez Silvano. Et leur page Facebook!

La Storia di Miceli

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Storia Di Miceli (@storiadimiceli) le


« L’Italie contemporaine dans un cadre hors du temps« : dans une ancienne ferme réaménagée, un cadre rustique et plein de charme, le très jeune chef vous fera déguster des saveurs nouvelles et produits typiques ou redécouvrir des saveurs connues avec un vent de fraîcheur. Les plats sont réalisés avec un maximum de produits locaux et bio ce qui vous garantit une qualité incomparable. En été, partagez un délicieux moment sur leur belle terrasse, pour un repas d’affaire à midi ou une soirée en amoureux une fois le soleil couché.

A tester: le risotto acquerello au gorgonzola « à la cuillère », poire et noix. Et le sabayon à la bière blanche accompagné d’une crème glacée au miel.

  • 55, Chaussée Verte, 4470 Saint-Georges-sur-Meuse ( à 20km de Liège)
  • Tél. 04 383 50 32
  • Fermé le samedi midi, le dimanche et le lundi. Ouvert les autres jours de 12h-14h et de 18h30 à 21h30 – 22h.

Pour plus d’infos et réservation sur leur site.

Al Piccolo Mondo

Dans le quartier du Longdoz, Al Piccolo Mondo vous promet une cuisine traditionnelle et inventive dans un décor stylé et branché. L’art de la table, c’est une affaire de famille pour ces deux frères qui dirigent l’établissement. Jonathan et Rino ont repris les rennes du restaurant. Jonathan maîtrise la cuisine italienne comme personne et sa passion est transmise dans ses plats. Quant à Rino, il vous donnera des conseils avisés pour parfaitement accorder votre plat avec le vin.

Ce qu’on vous conseille: les pappardelle fraîches aux scampis, citron et pistaches torréfiées. En dessert? La panna cotta au thé matcha, fruits de saison et crumble d’amandes.

  • Rue Grétry 24, 4020 Liège
  • Tél. : 04.341.30.42
  • Fermé le lundi et le mardi

Pour plus d’infos, consultez leur site et leur page Facebook 

Plus de gastronomie: