Qui a dit que cela ne bougeait pas dans le Brabant Wallon? Waterloo, Wavre ou Braine-l’Alleud: découvrez les nouveautés de la région. Par Caroline Dubois-Legast.

Envie de connaître les dernières actualités de la région? Par ici!

8 nouvelles adresses du Brabant-Wallon

Terre d’ici, Eco farm du Long Fond

Située en bordure de forêt de Soigne, la pépinière du Long Fond devient une coopérative baptisée Les Terres d’ici, Éco Farm du Long Fond, pour creuser le sillon de l’agroécologie et rapprocher l’humain de la nature. Il y a bien sûr la pépinière écologique, mais aussi des fruits et légumes du cru, une ferme pilote et des ateliers pour apprendre à cultiver la terre (pour petits et grands). On craque pour la boutique et la cantine logées dans une grange ouverte et magnifiquement rénovée.

Bioloco

Voici une nouvelle cantine comme on en rêve, saine, savoureuse et spacieuse. Chez Bioloco, on mange bio, local, en mode cuisson vapeur ou basse température. Au salad bar : houmous en tout genre, légumes préparés ou protéines animales. À la carte des classiques : burgers, salade césar ou bolo. En suggestion, on se laisse tenter par les créations du jour. L’endroit est lumineux, brut, modern et il y a de la récup (tables dépareillées et assiettes de grands-mères). Ici, on veille au déchet et on emporte sa salade dans un bocal en verre consigné.

  • Bioloco, 12 place Jean Vanderbecken, 1332 Genval.

100 % Sisters

La boutique 100 % Sisters s’offre un relooking dans l’air du temps : bois, OSB, esprit récup. L’occasion de faire un tour dans le concept store lasnois toujours à la pointe. Vêtements, bijoux et accessoires sont scrupuleusement sélectionnés parmi des marques du type Zadig & Voltaire, American Vintage, Stella Nova ou encore la géniale Anine Bing. Côté bijoux : Céline Daoust ou Mya Bay. Parfait sur toute la ligne.

Jungle Espace coiffure

Pour une plongée tropicale dans les bacs à shampoing ou une coupe ambiance savane, rendez-vous chez Jungle Espace coiffure. Ce nouveau salon design et pro se situe à l’arrière du magasin de déco Mise en scène, à Waterloo. On passe de l’un à l’autre pour changer de décor et se faire chouchouter en beauté.

Moi je

Des ongles parfaits pendant presque trois semaines : c’est la promesse du nouveau bar à ongles du shopping de Nivelles. Moi je propose plus de 150 couleurs de vernis classiques et semi-permanents. Couleurs foncées, vives, fluo, nude ou pastel, tout est permis. Avec les marques O.P.I, Manucurist, Rituel Manucure & One Minute Manucure. Spontané ou planifié, le concept est parfait pour des ongles soignés.

  • MOI JE, SHOPPING NIVELLES, 18A CHAUSSÉE DE MONS, 1400 NIVELLES.

La Sucrerie

Pierre de Bruyn reprend la toque du restaurant La Sucrerie, à Waterloo. Fidèle à ses
prédécesseurs, le chef propose une cuisine de saison, respectueuse du produit et du terroir. À la carte, des classiques voisinent avec des plats plus audacieux, comme la polenta au sésame, le fondu d’oignons au tandoori et les conchiglionis farcis. Comptez 28 € pour un lunch gourmand et généreux.

  • LA SUCRERIE, 198 CHAUSSÉE DE TERVUREN, 1410 WATERLOO.

Mur-mur

Logé dans une ancienne ferme réhabilitée entre Wavre et Namur, Mur-Mur s’offre une cure de jouvence. Le magasin de déco se spécialise dans la chaise et tout ce qui a des pieds ! L’ADN de l’enseigne reste, avec les grandes marques du design, comme Vitra, Kartell ou Fermob. Et quelques références belges, dont Peruse ou Joli. Les plus ? Des pièces uniques d’artistes et la scénographie.

  • Mur-Mur, 42 Chaussée de Charleroi, 1360 Thorembais-Saint-Trond.

3 filles à maman

Les fringues pop, colorées et branchées Les 3 filles à maman débarquent dans le shopping de Nivelles. Chaque semaine, vous retrouverez des nouveautés et des articles tendance à petits prix, robes longues, t-shirts et sneakers, notamment. La boutique présente aussi des lignes un chouia plus classiques telles que Rinasciemento ou Amélie Amélie. On y emmène son ado chérie ou, on y traine sa maman adorée. Ou les deux.

+ de sorties dans cette région