Cocktails & tapas: on a testé le nouveau rooftop O’Bar à Bruxelles
Après un resto méditerranéen, l’hôtel Liman revient en force avec une petite soeur : un rooftop offrant une vue imprenable sur Bruxelles. C’est le spot parfait pour trinquer des cocktails et grignoter des tapas, lors d’une douce soirée automnale.
Le rooftop O’Bar a ouvert en toute discrétion à la fin de l’été. Perché sur le toit de l’hôtel Liman, à deux pas du Botanique, il dévoile un espace intérieur et une terrasse XXL aux accents méditerranéens. On vous présente le nouveau coup de coeur de la rédac’ !
Lever un verre vue sur l’Atomium
À Saint-Josse, l’ouverture de l’hôtel Liman avait fait couler beaucoup d’encre en février dernier. On y découvrait alors un charmant hôtel quatre étoiles ainsi qu’un excellent restaurant fusion méditerranéen au rez-de-chaussée. Une bouffée d’air frais dans ce quartier, qui peine à voir éclore de nouveaux concepts food & drink. Et bonne nouvelle, la famille s’agrandit encore un peu plus ! Un petit nouveau vient d’arriver sur le toit de l’hôtel Liman. Empruntez l’ascenseur de l’établissement, qui vous conduira ensuite sur les hauteurs du bâtiment.
Là, un sublime rooftop a été aménagé, bercé par le charme ensoleillé du bassin méditerranéen. En arrivant, nous sommes subjuguées par la terrasse à 180 degrés habillée par des oliviers. Elle offre un panorama exceptionnel sur Bruxelles et depuis plusieurs tables, on peut même apercevoir l’Atomium au loin. Vers 19h, le soleil commence doucement à tomber. C’est le timing parfait pour siroter des cocktails, tout en admirant le dégradé de couleurs chaudes. La carte des boissons s’articule autour de cocktails signature ou de grands classiques, des Spritz, des bulles, du vin et des options sans alcool.
Ce soir, on se laisse tenter par le O’Bar Spritz, une délicieuse alliance de Martini, sirop de pamplemousse, jus de yuzu, et un champagne Laurent Perrier. Un cocktail qui nous transporte délicieusement à la saison estivale (si loin derrière nous déjà). Ma partner in crime opte pour un grand classique, hyper Instagrammable, le Porn Star Martini. Elle m’en laisse à peine une gorgée, juste de quoi goûter, tant il est bon ! Derrière le comptoir, le barman a clairement fait des merveilles.
Des mezzés méditerranéens
Sur le rooftop, on retrouve également quelques spécialités du restaurant méditerranéen Zeyya, logé au rez-de-chaussée. La différence ? Ici, on passe en mode tapas et finger food à partager. La nuit est désormais tombée sur la capitale et les gratte-ciels scintillent au loin dans l’obscurité. Il est temps d’attaquer nos petits plats. Comme toujours, les mezzés faits maison (testés en mars chez Zeyya) ne nous déçoivent pas.
Nous trempons généreusement le pain dans l’houmous (un des meilleurs de Bruxelles ?), garni d’artichauts frits et de pois-chiches, le tout arrosé d’une généreuse dose d’huile d’olives. Le moutabal (sorte de caviar d’aubergines) et le tzatziki sont tout aussi frais que raffinés.
Crevettes panées, calamars frits, mozzarella sticks et chicken wings viennent compléter ce copieux apéro dinatoire. Nous avons bien picoré et sommes désormais rassasiées, en plus d’être ravies d’avoir pu profiter d’une soirée en plein air à cette saison. Pour les plus frileux, sachez que vous pourrez toujours migrer à l’intérieur ou demander une couverture. Conseil ? Ne tardez tout de même pas trop à planifier une soirée pour profiter de cette incroyable terrasse XXL avant l’arrivée de l’hiver.
Informations pratiques
Où ? Rooftop O’Bar, Rue Royale 199, 1210 Saint-Josse-ten-Noode
Quand ? Ouvert les jours ensoleillés, de 15h à 23H, du mardi au jeudi, et de 15h à minuit, du vendredi au samedi.
Plus de renseignements ici !
Pour plus de bonnes adresses à Bruxelles
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici