Vous êtes de passage dans la belle capitale ou vous êtes une Bruxelloise qui a envie de changer sa routine shopping? Voici 10 adresses pour vous rhabiller de la tête aux pieds! PS: pour les plus flemmardes (ou celles qui ne veulent pas rater leur série préférée), vous pouvez aussi shopper en ligne. Craquage en vue!

10 RAISONS DE SHOPPER À BRUXELLES:

RETOUR AUX SOURCES

C’est suite à un voyage en Corée du Sud, son pays d’origine, que Gaëlle van der Haegen a trouvé l’inspiration qui a abouti au lancement de sa marque, Yuso. Un nom poétique
(il signifie «origine, histoire et volonté» en coréen) pour une ligne de sacs à main qui invite au voyage et à la découverte, tout en subtilité. De plus, chaque modèle est produit en 3 pièces maximum: peu de chances de le voir au bras d’une copine!

L’ADN MDN

Mer du Nord est morte, vive MdN! La célèbre marque belge renaît de ses cendres et se réinvente entièrement avec une nouvelle image, un nom tout neuf et un style plus pointu que jamais. Pour cette collection qui signe son grand retour, elle mise sur un look néo-androgyne qui mêle chemises à carreaux, manteaux en laine et détails militaires, pour un look masculin-féminin qui marche toujours. On shoppe ces pièces canons sur l’e-shop de MdN ou dans sa boutique située à Uccle.

BLEU DE GIOIA

Marre de la petite robe noire et de ses variantes? Cette année, pour les fêtes, on mise sur une silhouette simple mais forte, dans une palette inattendue: le bleu électrique, par exemple, mis à l’honneur par la créatrice bruxelloise Gioia Seghers dans sa collection automne/hiver. Un look en jeux de volumes et de transparence, sensuel et structuré, qui dévoile juste ce qu’il faut pour attirer l’œil sans en faire des tonnes.

  • GIOIA SEGHERS, EN VENTE CHEZ STIJL, 74 RUE ANTOINE DANSAERT, 1000 BRUXELLES, WWW.GIOIASEGHERS.COM

PARURES DE RÊVE

Chaumet, Dinh Van, Fred… Les bijouteries Tollet ont tous les bijoux dont on rêve cette saison. Notre coup de cœur tout particulier du moment: la collection imaginée par Gigi Hadid pour la marque française Messika, pour célébrer les 10 ans de sa collection iconique Move. Des parures discrètes et luxeuses que l’on rêve déjà de collectionner.

  • BIJOUTERIE TOLLET, 36 RUE DES FRIPIERS, 1000 BRUXELLES, WWW.TOLLET.COM

IL EST LÀ!

Les modeuses l’attendaient comme le Messie: la marque japonaise Uniqlo s’est enfin installée dans la capitale. C’est dans le tout neuf centre commercial The Mint (l’ancien Centre Monnaie) que le giga-magasin de 1 500 m² a ouvert ses portes. On y shoppe des basiques, des jeans super bien coupés et des collaborations inédites, comme celle avec JW Anderson.

BELLISSIMA

Fan de mode italienne? On a trouvé notre repaire mode où dénicher les plus belles pièces made in Italy! Après avoir vécu 35 ans à Paris et 5 ans à Milan, Luciana Colella, femme d’a aires férue de mode, a ouvert Come to Milan, sa jolie boutique du quartier Bailli. La sélection est ultra-désirable (des robes de soirée aux accessoires) et surtout 100 % italienne.

UNFOLLOWERS, ON FOLLOW!

Manque d’inspiration? Unfollowers, à Uccle, devrait vite vous faire adorer les tendances de saison: Caroline Kaisin (ancienne acheteuse pour Francis Ferent) vous propose une sélection de marques à la pointe (de Carven à Valentine Witmeur Lab) dans son magasin chaleureux et vous conseille toujours avec goût.

TRENDY METAL

Ils sont à la fois cool, tendance et nonchalants: les sacs de la marque Molka sont tout ce qu’on a envie de porter cette nouvelle année! La jeune Bruxelloise d’origine tunisienne Molka Ben Amara imagine une ligne de bucketbags (des sacs seau frangés) et de pochettes dans l’air du temps, dans des teintes métalliques super trendy. Le plus difficile reste de faire un choix…

    • MOLKA BYMOLKA, EN VENTE CHEZ LES BRUXELLOISES, 13 RUE LEBEAU, 1000 BRUXELLES. WWW.MOLKA.BE.

BIJOU-ÉMOTION

Difficile de passer devant la sublime boutique d’Axelle Delhaye sans avoir envie d’entrer admirer ses 1 001 trésors. La créatrice redonne vie à des bijoux anciens précieux, en leur apportant un twist moderne, une touche originale. Un présent qui aura traversé le temps, à réserver à un être (très) cher…

TOUT POUR MOI

Qui a dit qu’on ne devait penser qu’aux autres? Pour bien entamer la nouvelle année, on s’offre un sac à main qui fera jalouser nos collègues: chez GAEL, on a repéré Hippolyte, le petit cartable glam de Clio Goldbrenner, en version cuir lisse et anthracite sage, ou en python écarlate explosif. SAC CLIO GOLDBRENNER, 525€.

PLUS DE HOTSPOTS À BRUXELLES: