Les boutiques, restos et lieux déco branchés inaugurés tout récemment à Liège témoignent de l’incroyable soif d’entreprendre qui s’empare de la Cité ardente depuis quelques mois. Dans le GAEL d’octobre, notre journaliste liégeoise vous dévoile ses 40 adresses coups de coeur pour ne rien manquer de la fête. Parmi elles, ses spots préférés où prendre l’apéro.

Envie de connaître toutes les dernières adresses établies à Liège? Par ici!

01

COOL ET CHANGEANT

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VERSATILE Bistro (@versatile_bistro) le

Versatile Bistro est une enseigne inspirée des bars italiens. On y passe le matin pour un petit serré. On y revient pour un Negroni ou un verre de vin. Le blanc des Pouilles est dément. On aime la terrasse, la déco qui claque, les animations musicales (concerts, DJ sets…) qui animent le lieu et l’atmosphère unique d’un quartier en plein revival. Dès cet automne, des petits plats italiens compléteront l’offre de ce lieu à découvrir d’urgence.

  • VRSTL, 39 QUAI DE LA GOFFE, 4000 LIÈGE, 04/368 87 05.
02

VALEUR SÛRE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VOLGA, bar d’atmosphère (@volga.bar.liege) le

En quelques années, Volga a réussi l’impossible : devenir un incontournable, le genre de bars où l’on se sent d’emblée chez soi. La recette de ce succès : une déco branchée, mais pas too much, des cocktails de dingue et une atmosphère cool et très chill. À l’heure de l’apéro et aussi plus tard dans la soirée, tout le monde s’y presse pour un Moscow Mule.

  • VOLGA, 3 QUAI DE LA GOFFE, 4000 LIÈGE, 0486/16 60 46.
03

FRANCHOUILLARD, MAIS BRANCHÉ

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PINART le bistrot (@pinartlebistrot) le

Proprio du Mio Posto (une trattoria située à deux pas), Gabriel Caridi a récemment ouvert Pinart, un bistro aux accents parigots. Dans les verres : des breuvages presque toujours bios ou organiques. Dans les oreilles : du bon son comme dans tous les bars de ce charmant garçon. Une fois par mois, Pinart accueille la French Touch, une happy hour avec Jean aux platines. Et forcément, c’est bien.

  • PINART LE BISTRO, 23 RUE DE LA BOUCHERIE, 4000 LIÈGE, 04/221 25 01.
04

DEUX EN UN

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Martin Fonzé © (@martinfonze) le

Les plus de 30 ans se souviennent certainement de ce bar à cocktails mythique des nuits liégeoises. Depuis quelques mois, le patron de La Papaye s’est associé à un cuistot italien. Ensemble, ils ont créé un lieu hybride. Mi-bar à cocktails, mi-(très) bon resto italien, cette adresse décorée de tables et de chaises en bois vintage est à fréquenter d’urgence, en amoureux ou entre amis.

  • LA PAPAYE, 22 RUE SOUVERAIN-PONT, 4000 LIÈGE, 0471/84 32 61.
05

BAR OUTSIDER

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par vin d’jardin (@vin_d_jardin) le

Il n’est ouvert que le vendredi soir. Alors, pourquoi en parler ? Parce que ce minibar à vins a un nom qui donne envie de pousser la porte. À l’intérieur, c’est petit, convivial, intime. On s’installe, on commande un vin bio et on rigole avec son voisin. On en profite même pour grignoter un plat en mode cantine.

  • VIN D’JARDIN, 6 RUE DE LA GOFFE, 4000 LIÈGE.
06

CHEZ LAURIE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bistrot Mentin (@bistrotmentin) le

Ce mois-ci, ça fait un an que Laurie a repris les commandes de ce petit bar au goût d’autrefois. Allez-y le midi. Ses soupes sont préparées à base de légumes bios cultivés au Jardin du Mont Pointu. Laurie organise aussi des expos et des concerts intimistes en soirée.

  • BISTROT MENTIN, 11 RUE SAINTE-ALDEGONDE, 4000 LIÈGE, 0472/42 71 65.

Plus de bonnes adresses liégeoises dans le GAEL d’octobre, disponible en librairie!

GAEL octobre

+ de bonnes adresses liégeoises: