Entre spa, make-up et soin des sourcils, Marie Honnay a déniché les meilleures adresses bien-être et beauté à Uccle et Waterloo.

Comme à Bordeaux

De l’extérieur, vous apercevez juste une pharmacie. Normal : c’est au sous-sol que tout se passe. Inauguré ce printemps, ce spa urbain (le seul centre Caudalie indépendant de Belgique) est un havre de paix dédié à la marque bordelaise. Craquez pour un soin signature inspiré de la vinothérapie, un massage, une séance de shiatsu ou de réflexologie plantaire, à savourer dans l’une des trois cabines de ce nouveau cocon, à découvrir absolument.

Beauté du futur

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Advanced Skincare & Scents (@freshlab.be) on

Les fondateurs de cette boutique à la pointe des dernières avancées du secteur de la cosmétologie passent leur vie à traquer tout ce qui se fait de plus naturel, efficace, beau ou novateur. Patyka, une marque parisienne (la toute première à avoir reçu le label Ecocert en 2002) ainsi qu’Hervé Herau (un facialiste parisien chouchou de Carine Roitfeld) figurent parmi leurs plus récents coups de cœur.

  • FRESHLAB, 1482 CHAUSSÉE DE WATERLOO, 1180 UCCLE, 02/375 50 69.

Les 5 éléments

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Dômebrussels (@domebrussels) on

Inauguré à la fin de l’année dernière, Dôme est un spa, mais aussi une boutique bien-être et un restaurant nature. Le tout logé dans la seule maison privée de Bruxelles qui donne directement sur la forêt de Soignes. Offrez-vous une parenthèse holistique en vous plongeant dans la piscine ronde planquée sous un dôme. Puis craquez pour un plat issu de la petite carte green et organique de cette cantine avec terrasse et jardin zen.

  • DÔME, 15 CHAUSSÉE DE WATERLOO, 1640 RHODE-SAINT-GENÈSE, 02/358 17 45.

Pile-poil

 

View this post on Instagram

 

A post shared by L’ Atelier du Sourcil (@atelierdusourcil) on

Le sourcil épilé à l’extrême n’est plus dans le coup. Désormais, les femmes veulent des
sourcils fournis et joliment dessinés. Cettina et Betul, les deux esthéticiennes en charge de cet espace ouvert depuis trois ans, manient la pince à épiler avec dextérité. Sur rendez-vous, vous pouvez vous offrir un maquillage semi-permanent, une extension de cils ou une teinture de cils ou de sourcils.

TRENDSETTER

Il y a vingt ans, lorsqu’il a créé ce lieu centré sur une approche holistique de la santé, le propriétaire d’Okinaha était clairement en avance sur son temps. En marge de son offre beauté et bien-être et de son choix de livres thématiques (nutrition, pleine conscience, yoga…), ce pharmacien propose, sur rendez-vous, différents services (bilan santé, protection électromagnétique des personnes et des lieux, etc.).

  • OKINAHA, 82A CHAUSSÉE DE BRUXELLES, 1410 WATERLOO, 02/351 52 53.

Au dedans/au dehors

 

View this post on Instagram

 

A post shared by BelleEtVie🏡 (@belleetvie) on

Imaginé comme une bulle dédiée au lâcher-prise, ce boudoir féminin propose une approche holistique et naturopathique qui passe autant par le mental que par les soins du corps. Notre coup de coeur: les massages ayurvédiques et les produits et soins de la marque belge Natacha Hatfield, chouchoute de Fiona Abiad, conceptrice du lieu.

Dans l’instant

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Instant Beauté (@instantbeaute.be) on

Implanté à Uccle et à Waterloo (mais aussi dans 5 autres quartiers de la capitale), cet institut de beauté propose un concept sans rendez-vous. On aime la nocturne du jeudi et les prix tout doux. Surtout si vous optez pour la formule abonnement.

  • INSTANT BEAUTE, 660 CHAUSSEE D’ALSEMBERG, 1180 UCCLE, 10 RUE RENE DEWIT, 1410 WATERLOO.

Plus de bonnes adresses: