Né dans la tête de deux garçons qui, après un voyage à Prague, ont eu l’idée de décliner le concept de Beer Spa découvert là-bas dans une version belge qui dégomme, Bath & Barley est une adresse bien-être, à découvrir ce printemps. Envie de comprendre le concept avant de booker votre séance ? Notre journaliste Marie Honnay a testé ce spa en primeur. On vous fait visiter !

Une déco canon et très belge

Ouvert en plein cœur de Bruxelles, à deux pas de la Grand Place et des Galeries Royales Saint-Hubert, Bath & Barley s’adresse autant aux touristes qu’aux Belges, fans d’expériences insolites. Même à ceux qui n’aiment trop la bière. Aménagé par un bureau d’architecture bruxellois, le lieu est canon. On a adoré l’ambiance minimaliste des espaces, les grandes cuves en bois (on veut la même baignoire chez nous), les robinets en cuivre des douches et des lavabos, les lits de repos recouverts de paille (forcément très instagrammables) et les parois de douche en vitraux contemporains (chacun sur un thème en lien avec la mythologie brassicole). Sans oublier le plafond (une création perso de Louis et Bart, les proprios) de l’espace d’accueil.

Un concept centré sur la zénitude

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bath&Barley (@bathandbarley)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Dès votre arrivée, on vous propose de choisir un pochon rempli de houblon (trois variétés au choix, toutes belges) dont vous vous servirez, une fois installée dans la baignoire, pour vous gommer le corps. Chaque cuve (avec fonction jacuzzi) et remplie d’eau et d’un mélange de houblon aux vertus hydratantes. Et si vous choisissez la cabine avec sauna, vous pouvez combiner les bienfaits de la chaleur chaude ambiance nordique et la détente maxi que procure un bon bain bouillonnant au houblon. Une pompe à bière installée à côté de chaque cuve permet de se réhydrater pendant la séance. Un argument de poids pour attirer chéri au spa ? Peut-être bien ! Notez que de l’eau fraiche est également proposée en suffisance.

Plein de petits extras qui font mouche

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bath&Barley (@bathandbarley)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Après votre séance, on vous conseille de ne pas prendre de douche, histoire de conserver les bienfaits du houblon plus longtemps. On vous rassure : si la bière colle, le houblon ne colle lui, pas du tout. Et votre peau ne sent pas non plus la Jupiler. Vous ressortez de votre spa citadin toute fraiche et requinquée. Si vous avez envie de pimper votre séance, vous pouvez vous offrir, en bonus, un assortiment de 3 bières à partager (fruitées, deluxe ou encore brassées par des femmes,…) proposées avec une petite douceur, façon food pairing. Dans la petite boutique du spa, vous pouvez aussi faire le plein de produits de soin à base de houblon dont les shampooings et gels douche Trapp fabriqués par les sœurs de l’abbaye de Brecht.

  • A partir de 99 € pour une séance d’une heure (1 personne, 1 baignoire). Vous pouvez aussi booker une cabine jusqu’à 6 personnes (3 baignoires, 279 €) , idéale pour un groupe de copines. Bath & Barley, Rue de l’Écuyer 34, Bruxelles. bathandbarley.com

+ d’adresses bruxelloises