Anthocyane : le nouveau bar à vin qui deviendra votre QG à Namur
Pour prendre l’apéro entre amis ou s’offrir une bouteille de vin naturel, on file désormais à Anthocyane le nouveau bar & cave à Namur.
Soif(e) de découvrir de nouvelles adresses à Namur ? Rue des Fossés Fleuris, Anthocyane propose une sélection pointue de vins éthiques et de produits du terroir.
Des vins naturels & biodynamiques
Après Wine Not et Vino Vino, la capitale wallonne se dote d’un nouveau wine bar au nom bien pensé : Anthocyane. Pour ceux qui n’ont pas la référence, les anthocyanes sont des pigments végétaux qui donnent leur couleur aux vins. Ce nouveau concept est emmené par un duo de choc. Louise et Maxime qui affiche déjà un impressionnant parcours : sommelier de l’année Gault&Millau 2023, sommelier Award Michelin 2022, 3e meilleur sommelier de Belgique 2022... Bref, une pointure en la matière.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Logé dans la rue des Fossés Fleuris, le bar à vin a ouvert ses portes le 1er avril – et ce n’était pas un poisson d’avril ! L’adresse mise sur la convivialité avec une terrasse, un bar et quelques tables à l’intérieur. À l’arrière se cache aussi une cave pour déboucher plus tard des bouteilles à la maison. Ici, le couple a fait le choix de ne servir et de ne vendre que des vins éthiques et biodynamiques, presque exclusivement européens. Un petit creux ? Des grignotages de saison seront aussi de la partie, comme de la charcuterie et du formage pour des accords mets-vins qui font mouche. Cerise sur le goulot? L’ambiance musicale chaleureuse est propice à trinquer, une ou deux fois, et plus si affinités.
Une collection de vins européens
Amateurs de bons vins, la cave devrait assouvir vos gosiers assoiffés avec ses étagères remplies de pépites hautes en couleur : des effervescents, des blancs, et des rouges, en provenance des quatre coins de l’Europe. Si vous avez grand-soif sur place, vous pouvez aussi partager une bouteille au prix caviste et avec un droit de bouchon. De quoi glouglouter sans se ruiner et dans une ambiance conviviale.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
La sélection évoluera au gré des coups de coeur de la maison. En ce moment, ce sont les vins du vigneron sud-africain Adi Badenhorst, qui tiennent la vedette. Ce dernier travaille en agriculture biologique, et ses cuvées se boivent apparemment comme du petit lait.
- Où ? Rue des Fossés Fleuris 43, 5000 Namur
Pour plus de bonnes adresses à Namur
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici