Ce n’est pas parce-que la campagne Février Sans Supermarché touche à sa fin qu’il faut reprendre toutes nos anciennes habitudes. Marie Honnay a donc décidé de vous emmener chez Déco’vertes, une boutique centrée sur les produits éthiques, responsables et zéro déchet.

5 raisons de remplir son panier chez Déco’vertes

01

On se croit sur un nuage

Cilou, la créatrice de la boutique, a le chic pour trouver des pièces cool, sympas, souvent ludiques et qui plaisent à tout le monde. Comme ces coussins en forme de nuages créés par l’une des 3 designers du collectif liégeois Rose Pimprenelle.

02

C’est franchement POSEY

Cette casquette #posey du label bruxellois BELGE UNE FOIS est imprimée dans la capitale. Très cool, elle prouve que le local peut être décalé, voire même branché.

03

Ca fait voyager

Les Frangines, c’est la marque de deux Liégeoises, les soeurs Goffard, qui ont eu l’idée de lancer une gamme de pâtes aux oeufs ou aux orties. On aime l’idée d’un produit local, bio et… féminin qui nous donne l’impression d’improviser une petite virée (al dente) dans la botte.

04

C’est chic et pratique

Tante Renée by Pupa Made with Love, c’est un mini label d’accessoires qu’on adore. L’illustratrice liégeoise Pupa jette des phrases drôles, décomplexantes et décalées sur de petites pochettes en coton qu’on emporte partout.

05

C’est une invitation au DIY

Lili Bulk, ce sont des bocaux remplis d’ingrédients bio vous permettant de réaliser des cookies bons pour la santé, mais aussi des petits plats salés pour 4 personnes. Une idée simple, ludique et plutôt pratique si vous aimez bien manger sans vous compliquer la vie.

  • Déco’Vertes by Cilou, Boulevard de Froidmont, 98 4020 Liège. 0497 11 88 74.

Pour réécouter la chronique de Marie dans Liege Aller et Retourc’est par ici! Prochaine séquence même heure, même antenne, le 12 mars prochain.