Après des mois de fermeture forcée, les boutiques, restos, bars, galeries et institutions culturelles de la Cité ardente rivalisent en créativité pour nous surprendre à coup de nouveautés explosives. Notre envoyée spéciale nous fait découvrir les adresses les plus hot de la région, à commencer par les meilleurs spots apéro.
Poursuivre votre lecture ?
Vous souhaitez poursuivre votre lecture et avoir un accès illimité à nos articles? Créez vite un compte et plongez dans l’univers Gael.be!
Crééz un compte gratuit en une minute et obtenez un accès illimité aux articles Gael.be
5x apéro en Cité ardente
BOUTEILLE MAGIQUE
Elle se définit elle-même comme une caviste atypique. Nous, on a envie de dire : une fille inspirante et passionnée par son métier. Le genre à vous dégoter un petit vin pétillant naturel pour un apéro entre copines. Le truc de Catherine Jarbinet, c’est la personnalisation, mais aussi la formation. Pour découvrir ses coups de coeur ou participer à ses ateliers, on file à la librairie La Commanderie (9, rue de la Boucherie) ou encore chez Oufticoop, la superette locale du quartier d’Outremeuse (10, rue Curtius).
Ce bar inauguré en juin 2020 par François, Régis et Christophe, un trio de choc épaulé par le très mignon Robin, affiche une déco à la hauteur de ses ambitions. Comprenez : cool, ultra-cool. On y retrouve l’ambiance des bars de Tokyo et quelques touches plus locales comme les fresques de Psoman. Malgré son caractère branché, le lieu n’oublie pas d’être convivial. On y passe pour un cocktail à base de produits frais, bio et locaux et de petites choses à grignoter dans esprit street food.
SUGOÏ, 3, RUE PONT D’AVROY, 4000 LIÈGE. SUGOI.COOL.
AVEC PASSION
Sophie est passionnée de vins français issus de l’agriculture biologique. De ses pérégrinations dans l’Hexagone, elle ramène des pépites qu’elle vous sert en vous racontant l’histoire de chaque bouteille. Dans ce bar de la rue Saint-Rémy, vous pouvez déguster sur place, mais aussi emporter vos coups de coeur. Une petite faim ? Commandez une planche ou des tapas proposés en partenariat avec le food truck nature Zuco et… un deuxième verre.
ALLANT DROIT ALLANT VERRE, 21, RUE SAINT-RÉMY, 4000 LIÈGE. ALLANTDROIT.BE.
DOUBLE JEU
Vous connaissez Les Vintrépides, l’enseigne liégeoise fondée par Roberto Fernandez et Laurence Dupont ? Le tandem poursuit son projet autour du vin avec un chai ouvert dans l’hyper centre-ville. Ce nouvel espace à la déco branchée est l’occasion de découvrir les cuvées vinifiées sur place par le duo ainsi que les vins produits par d’autres viticulteurs spécialement pour eux. Notez que l’espace est couplé à un corner Al Binet qui propose des planches bio à grignoter sur place ainsi que quelques produits d’épicerie à emporter.
ARDENT WINERY, 12, RUE DE LA MADELEINE, 4000 LIÈGE. ARDENTWINERY.BE.
COCKTAILS ET BAOS
Inauguré il y a quelques mois, ce bar du Carré affiche une déco ultra-instagrammable. Plutôt jeune, la clientèle s’y presse pour siroter les cocktails maison, dont les incontournables Spritz revisités. Depuis quelques semaines, le patron (le même qu’au Déclin, le resto juste à côté) calme vos petites faims nocturnes en vous proposant une sélection de baos, ces pains asiatiques cuits à la vapeur, avec des accompagnements déments : tofu parfumé ou frites de patates douces.
CHEZ LOU, 56, RUE DU POT D’OR, 4000 LIÈGE. CHEZLOU.BE.
Les meilleures adresses près de chez vous, les dernières tendances mode ou beauté et un tas de bons plans voyage: recevez le meilleur de l'actualité lifestyle dans votre boîte mail!
Se désinscrire est possible à tout moment | Privacy