En mode, déco, art, culture et lifestyle, l’Afrique fait parler d’elle en dépassant les clichés et les concepts formatés. La preuve avec les rituels bien-être et beauté proposés par la Liégeoise Julie Lombe dans son institut RITUEL ouvert il y a moins d’un an.

Détente en musique

Cette rentrée, Julie élargit son programme et lance un rituel Afro-chamanique à quatre mains né de sa rencontre avec Saravah Steimes, une chamade urbaine et multiculturelle, originaire, comme elle, du Congo. Un soin qui associe les bienfaits d’un massage africain à base d’huiles essentielles pratiqué par Julie et la puissance du chant et de la musique d’inspiration chamanique proposés en live par Saravah.

Le mariage de ces deux talents donne lieu à une expérience totalement neuve qui vous oblige à lâcher prise (tellement la sensation ouverte sur tous les sens) et à vous laisser gagner par la magie du moment présent. Le petit cocon chaleureux et rassurant de Julie est le lieu idéal pour vous initier à cette pratique qui peut être expérimentée nue ou habillée. Dès le début de ce soin élaboré dans une approche holistique du bien-être, on vous propose d’inhaler des huiles essentielles qui aident à vous recentrer sur le nomment présent. Puis viennent le son des instruments, la voix de Saravah qui récitent des matras et les effleurages du corps avec d’étranges plantes séchées qui créent une sensation de caresse sur le dos.

Notre verdict

Ce soin complet, multi-sensoriel qui ressemble à un voyage est dépaysant et très équilibrant tant d’un point de vue physique qu’émotionnel. Vous sortez de la cabine de soin ultra sereine comme si vous reveniez de ce qui pourrait d’apparenter à un rêve semi-éveillé. Notez que cette approche n’est proposée que sur rendez-vous à l’occasion de week-ends thématiques. Le prochain est organisé es 27 et 28 octobre prochains. Tarif: 60€ (45 minutes).

RITUEL, rue de Fétinne 84 4020 Liège. 0483 02 80 50

Pour réécouter ce testing en live sur Vivacité dans l’émission Liège Aller Retour, c’est ici!

Prochaine séquence, même antenne, même timing, le mardi 26 septembre à 15h40.

PLUS DE TESTING BY MARIE:

Marie Honnay

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

PARTAGER