Saint-Valentin oblige, les idées cadeaux insolites et « last minute » sont forcément bienvenues. On vous en propose une que vous pouvez – si vous êtes célibataire – vous offrir à vous-même. Peut-être même que vous pourriez devenir accro…

Offrir (ou s’offrir) un massage pour la Saint-Valentin: une vraie bonne idée?

Ariane, massothérapeute à Liège, nous donne 3 bonnes raisons de nous faire masser réglièrement.

  • Un massage, c’est d’abord un moment de détente et de relaxation qu’on s’offre à soi-même. Cette pause, à s’octroyer au moins une fois par mois (l’effet d’un massage  sur l’organisme dure, en moyenne 7 à 10 jours), permet de se recentrer, de faire le vide.
  • C’est un excellent moyen de venir à bout de certaines douleurs musculaires ou articulaires, de vos maux de dos, de ventre ou de tête liés, par exemple, au stress. Un(e) massothérapeute expérimenté(e) pourra très vite cerner les zones à traiter en priorité.
  • Tout comme la gym, le yoga ou encore la méditation, le massage contribue à prendre soin de soi. Au même titre qu’une séance chez le coiffeur ou chez l’esthéticienne, les rituels de massage nous apaisent et nous donnent plus d’assurance et de confiance au quotidien.

Le rituel AMOR AMOR testé pour vous

Pratiqué par la massothérapeute Ariane Purnode (Les Mains Sages à Liège), le massage global relaxant AMOR AMOR est un soin de deux heures composé d’un gommage du corps (doux ou moins doux, selon la spécificité de votre peau) et d’un massage relaxant à l’huile d’argan (une huile nourrissante au pouvoir anti-oxydant) et gingembre. La particularité de ce rituel, c’est qu’il va crescendo. Le gommage vous permet de vous poser, de lâcher prise et de vous préparer au massage. Quant au massage proprement dit, il cible absolument toutes les zones du confort en respectant vos propres souhaits. On a aimé… le focus pieds/ventre/tête: un must pour vous libérer de vos angoisses et stress d’ordre émotionnel, l’utilisation de serviettes chaudes et ultra douillettes (un must pour favoriser la détente) et la musique pas gnangnan qui vous invite à un vrai voyage sensoriel.

  • Rituel AMOR AMOR (convient pour les femmes et les hommes), 79€ avec chocolat et thé Mariage Frères en fin de soin.

Envie d’en savoir plus? Marie Honnay, journaliste GAEL, vous racontait son testing Saint-Valentin en radio sur Vivacité, dans l’émission Liège Aller Retour. Pour réécouter l’émission, cliquez juste ici!

Et retrouvez Marie Honnay pour un prochain testing sur Vivacité le 21 février prochain à 16h40!