Home Bien-être Bureau en désordre: mauvais pour votre cerveau!

Bureau en désordre: mauvais pour votre cerveau!

Bureau en désordre: mauvais pour votre cerveau!

Sur votre bureau, on retrouve votre tasse à café préférée, des emballages vides de bonbons et une pile infinie de fichiers? Vous vous retrouvez dans cette description? Même si vous vous sentez bien dans votre bazar et qu’il vous semble confortable à souhait, une étude prouve qu’un bureau en désordre a un impact négatif sur votre cerveau.

Bureau en désordre? Le temps du nettoyage est arrivé!

La Florida State University a réuni environ 5000 travailleurs américains et les a testés sur leur concentration, la réalisation de projets, la gestion du temps, la capacité d’apprentissage ainsi que la faculté d’appliquer ce qu’on vient d’apprendre.

Sur base de leurs résultats, les chercheurs concluent qu’il existe deux types d’environnements influant sur la santé du cerveau:

  • Le premier enseignement de cette étude nous livre qu’apprendre de nouvelles choses et relever avec succès de nouveaux défis stimulent les employés. Cela favorise ainsi la performance et la productivité.
  • Le second enseignement porte en revanche sur des conclusions beaucoup plus négatives. En effet, les hommes et les femmes travaillant dans un environnement sale ou en désordre obtiennent, sur le plan cognitif, de plus mauvais résultats et voient leur productivité diminuer en flèche.

En résumé, si vous travaillez dans un bureau qui prend bien trop régulièrement des allures de cuisine, pensez à faire efforts car cela pourrait affecter vos performances!

D’autres petits trucs bons à savoir