C’est désormais prouvé: un bon bain chaud serait aussi efficace qu’une promenade de 25 minutes pour perdre des calories. Comment? On vous explique!

100 CALORIES PAR BAIN

Le chercheur britannique Steve Faulkner a fait une fantastique découverte: on brûlerait environ 100 calories à chaque fois que l’on prend un bain chaud. L’étude, réalisée sur des hommes, a montré qu’un bain d’une petite heure à 40 degrés nous ferait perdre environ 126 caloriesla même chose que pour une promenade à pied de 25 minutes!

Vous n’avez pas l’occasion de prendre un bain régulièrement? Essayez nos astuces pour perdre des calories au bureau!

CHOC THERMIQUE

Faulkner a également découvert que les bains chauds avaient un effet bénéfique sur le taux de glycémie et seraient efficaces pour lutter contre le diabète. Un bain d’une heure serait encore plus bénéfique qu’une balade à vélo d’une heure! Comment cela se fait-il? Selon Faulkner, le bain chaud crée un choc thermique sur les protéines qui s’activent en réaction à la chaleur. Si la recherche n’a pas analysé les résultats sur les femmes, il ne serait pas étonnant qu’ils soient similaires à ceux des hommes.
Ces autres astuces nous font perdre des calories sans même le savoir!

LE FROID AUSSI

Une autre étude a montré que le froid est la meilleure manière de stimuler la graisse brune – celle qui maintient la température de votre corps en brûlant les calories – la clé de la perte de poids, donc. La meilleure manière de profiter du «meilleur des deux mondes» est donc d’alterner entre un bon bain chaud pour activer les protéines de chaleur et une douche froide pour stimuler les bonnes graisses. Aussi simple que ça!

ADIEU LES CALORIES!