Home Bien-être Lubrifiant: une nouvelle gamme pour briser les tabous

Lubrifiant: une nouvelle gamme pour briser les tabous

Lubrifiant: une nouvelle gamme pour briser les tabous

Souvent relégué au rang du « fonctionnel » et de l’embarrassant, le lubrifiant fait encore l’objet de beaucoup de tabous.

«Utile en cas de problème», «quelque chose que l’on cache», «associé à une incapacité ou une défaillance»… Les définitions que donnent les femmes du lubrifiant sont déconcertantes.

Il faut dire que le produit n’a jamais vraiment été associé à un allié glamour ou raffiné de la sexualité: il est perçu avant tout comme un outil fonctionnel et souvent gênant, que l’on a honte de «devoir» se procurer (30% des femmes belges le trouvant «trop embarrassant à acheter»).Un tabou qui persiste encore, tout comme celui de la masturbation que l’on évoquait ici.

Déjà à l’origine d’une gamme de vibromasseurs fun et originaux, la marque Smile Makers s’est mise au défi de changer l’image de ce geste encore tabou: faire du lubrifiant un produit érotique, un «compagnon de route sexuel», que l’on peut laisser traîner sur sa table de nuit sans honte aucune.  

UN LOOK CHIC ET UNE COMPO SIMPLE

A l’extérieur, un packaging super classe qui s’inspire des codes de la haute cosmétique, à 1000 lieues de l’esthétique sex-shop dans lesquelles les femmes ne se reconnaissent en rien ou des lubrifiants au look pharmaceutique. Et une alternative aussi aux magasins érotiques de luxe, où les produits atteignent souvent des prix très élevés et injustifiés.

La gamme complète des lubrifiants Smike Makers

A l’intérieur et au-delà du look moderne et raffiné, la marque souhaitait également miser sur une composition simple, avec 5 ingrédients seulement. Une question importante quand on parle du vagin, la partie du corps où la peau est la plus sensible.

En guise de base, l’eau, qui, contrairement au silicone et à l’huile (les deux autres bases utilisées dans la fabrication des lubrifiants), ne colle pas et a une sensation agréable au toucher. Les produits, qui ne contiennent ni parabène ni parfum, sont disponibles en trois déclinaisons: le Little Light Liquid, le Stay Silky Serum et le Generous Gel, du plus light au plus riche et consistant.

Plus d’infos sur la gamme complète ici 

Les lubrifiants Smile Makers sont disponibles chez Di au prix de 14,95€ l’unité.

D’AUTRES ARTICLES SEXO: