Avoir un orgasme est une expérience assez égoïste en soi. Alors l’avoir simultanément avec votre partenaire, est-ce un mythe ou une possibilité?

Alors que selon une étude de l’Ifop, une femme aurait en moyenne un orgasme lors d’un rapport sur deux, l’homme y a droit à coup sûr, ou presque. De plus, l’orgasme masculin arrive plus rapidement que celui d’une femme. C’est donc un petit peu compliqué d’atteindre le nirvana simultanément. Mais qui dit compliqué ne dit pas impossible

Plusieurs chemins à prendre

La première piste à explorer: la prolongation des préliminaires. Demandez à votre partenaire de vous exciter un peu plus longtemps, tandis que vous limitez les caresses à son égard. On le sait, il y arrivera plus vite que vous, c’est prouvé. Donc pourquoi ne pas vous faire bichonner un peu plus que lui…

Ensuite, une deuxième possibilité est de, quand la température monte un peu trop haut durant vos ébats, ralentir le rythme et lui demander de communiquer, d’exprimer ce qu’il ressent ou de mettre des mots sur son désir. De son côté, cette technique le rendra légèrement plus passif et du vôtre, ses mots passionnés vous permettront d’atteindre le 7ème ciel plus tôt, et pourquoi pas en même temps que lui…

Une autre solution est de proposer à votre conjoint de vous caresser pendant l’acte (vous pouvez également le faire vous-même). Il s’agit de la méthode du « pont émotionnel ». Les caresses externes (sur la vulve et le clitoris) vous aideront à atteindre l’orgasme plus rapidement. Concentrez-vous sur celui-ci et dès que son arrivée se fait légèrement ressentir, demandez-lui d’accélérer la cadence. Votre partenaire doit à son tour se concentrer sur son plaisir, afin que l’orgasme vienne rapidement chez lui aussi. Cette méthode est radicale mais demande un minimum d’entraînement afin d’habituer vos circuits neurologiques à déclencher plus rapidement un orgasme quand votre clitoris est stimulé pendant l’acte.

Lâchez prise!

Enfin, pour atteindre le nirvana, une chose est sûre: il faut lâcher prise. Evitez donc de faire une fixette sur le timing de vos orgasmes et ne soyez pas déçue si vous n’êtes pas synchro’… Cela vous permet aussi de voir votre partenaire prendre son pied. Tout le monde y gagne!

Sexo: