Home Bien-être Santé Weekend pluvieux, weekend heureux!
Weekend pluvieux, weekend heureux!

Quelques activités sympas pour ne pas déprimer le weekend sous la pluie!

1. Prendre le petit-déjeuner au lit

Quand vous vous réveillez avec les rayons du soleil qui percent à travers vos rideaux, rester au lit n'est pas envisageable. Par contre, par mauvais temps, se prélasser quelques minutes de plus sous la couette, ça réconforte. Alors prenez votre temps et préparez-vous un délicieux petit-déjeuner à déguster au milieu des draps. Et pourquoi ne pas prolonger ce moment avec l'un des bouquins de notre sélection?

2. Un spa à la maison

Un bain bien chaud, une manucure/pédicure, laisser poser un masque pour les cheveux, se faire un gommage… Autant d'activités qui nous font du bien mais auxquelles on prend rarement le temps de s'adonner. Quand le soleil n'est pas au rendez-vous, profitez d'un weekend à la maison pour vous chouchouter en vous concoctant votre propre programme spa

4. Do it yourself

Il pleut dehors mais vous ne pouvez pas rester en place? Occupez vos mains et votre esprit avec des DIY. Fabriquez vos propres bijoux, customisez vos vieux bocaux pour en faire des bougeoirs tendance, créez votre luminaire… La toile fourmille d'idées!

3. Prendre un verre avec une amie

Qui dit mauvais temps ne dit pas forcément rester cloîtrer chez soi. Vous avez découvert un endroit sympa mais ne trouvez jamais le temps pour y aller? C'est le moment de sauter le pas. Appelez une amie et foncez boire un verre, manger un bout de gâteau et papoter pendant des heures.   

4. Aller au cinéma

Plutôt que de rester chez vous pour regarder un film au fond de votre canapé, profitez du temps maussade pour vous rendre en cinéma. Grand écran, pop-corn, glace… de quoi se faire plaisir tout en regardant un bon film. En manque d'inspiration? Consultez notre top 4 des films à voir en ce moment.

5. À faire avec les enfants

Difficile de contenir les enfants à l'intérieur, même quand il pleut. Pour qu'ils puissent se défouler (et vous aussi par la même occasion) choisissez une activité sympa à faire en famille: piscine, bowling, laser game… Vous pourriez même y prendre goût!

Le mauvais temps ne nous fait pas peur