Vous ressemblez sûrement à vos parents. Mais saviez-vous que le nez serait l’organe facial que nous héritons le plus de notre famille? Explications!

La plupart des personnes ont des traits similaires à ceux de leurs parents. Parfois la ressemblance peut même être frappante. Mais quels sont les traits que vous héritez le plus de vos parents? Des chercheurs britanniques ont décidé de se pencher sur votre visage et l’influence qu’a votre famille sur votre minois.

L’étude de King’s College London

Le département de recherche de King’s College London a très récemment publié cette nouvelle étude dans Scientific Reports. Cette enquête a démontré que le bout du nez des êtres humains provient à 66% de ses parents tandis que le philtrum (ou l’arc de cupidon, le « U » situé au sommet de votre lèvre supérieure), est hérité à 62% de votre maman. Autre élément que vous héritez de vos parents: le coin interne des yeux ou encore vos jolies pommettes. Etonnant, non?

On en retient quoi?

Le fait que nos gênes contrôlent nos ressemblances semble tout à fait logique. Tout le monde a des traits ressemblants à ses parents et les vrais jumeaux sont, pour la plupart, indiscernables. Mais c’est la première fois qu’une étude a défini aussi précisément les parties de votre visage qui viennent de vos parents.

Il est temps d’aller observer vos traits et ceux de vos parents, vous pourriez être étonnées!

Plus de santé: