Pauvres escarpins: pendant des années, nous les avons accusés de tous nos maux de pieds. Et si les talons n’étaient pas les seuls coupables?

Ce n’est pas parce qu’elles sont plates, que des chaussures sont bonnes pour nos pieds! Les talons ne sont pas les seuls ennemis de nos petits petons: voici trois modèles de chaussures plates à éviter pour leur santé.

1. Les mules

Une photo publiée par @sanayi313 le

Qui l’eut cru? Si les mules paraissent super confortables, elles sont en fait mauvaises pour nos chevilles. Comme elles sont ouvertes à l’arrière, les chevilles ne sont pas soutenues et nous poussent ainsi à mettre tout notre poids sur l’avant du pied, ce qui n’est, bien entendu, pas idéal pour notre maintien. De plus, elles sont déconseillées aux gens souffrant d’arthrose du genou car elles augmentent légèrement la pression sur cette articulation. Dommage, les mules seront ultra trendy la saison prochaine!

2. Les tongs

Attention, si les tongs sont vos meilleures amies pour briller à la plage ou autour de la piscine, ne comptez pas sur elles! Le problème de ce type de souliers? Les tongs n’offrent aucun maintien à vos pieds. Elles sont donc à bannir absolument dès que vous quittez les plages de sable fin. En plus du manque de maintien, elles ne sont pas du tout stables, ce qui peut vite vous faire déraper. Préférez plutôt des sandales orthopédiques, type Birkenstock.

3. Les ballerines

Catastrophe pour votre voûte plantaire! Ces chaussures n’offrent aucun soutien et, en plus, elle n’absorbent pas les chocs. Les ballerines sont donc loin d’être plus recommandées pour vos pieds que les talons! Mais question look, on vous laisse le soin de choisir….

Plus de chaussures: