Home Bien-être Santé Vivez plus longtemps grâce au café

Vivez plus longtemps grâce au café

Vivez plus longtemps grâce au café

Le matin, vous aimez profiter d'une bonne tasse de café? Bonne nouvelle, grâce au café, vous vivrez plus longtemps! C'est ce que démontre une étude de l'université de Harvard.

Une étude de l'université de Harvard a montré que boire 3 à 5 tasses de café par jour est bon pour la santé. Cela permettrait de réduire les risques de problèmes cardiaques, de troubles neurologiques, tels que Parkinson, et de diabète de type 2. De plus, boire du café pourrait réduire le risque de suicide

Caféine 

Certaines personnes ne supportent cependant pas la caféine. Bonne nouvelle encore: les avantages sur la santé sont également valables pour le café décaféiné. Plus de 200 000 hommes et femmes ont pris part à l'expérience qui s'est étalée sur une période de 30 ans. Leur consommation de café a été surveillée et ils ont dû remplir des questionnaires régulièrement. 

Toutefois, Emily Reeve, infirmière en cardiologie à la British Heart Foundation met en garde: "Il est important d'avoir un mode de vie sain si vous voulez garder votre coeur en bonne santé. Des recherches antérieures ont déjà montré que boire du café jusqu'à 5 fois par jour est bon pour la santé. Aujourd'hui, cela se confirme, mais il y a toujours des recherches en cours pour comprendre comment le café affecte notre corps."

Pour d'autres conseils santé, lisez aussi