Les vacances sont pour beaucoup le moment idéal pour faire une pause santé, loin du stress et des mauvaises habitudes liées à un quotidien trop speed. Et pourquoi ne pas en profiter pour démarrer l’été avec un cours de cuisine santé? Marie Honnay a testé le concept à Liège dans les cuisines de la nutrithérapeute Geneviève Mahin.

Une initiation gourmande

Tous les 15 jours environ, cette experte en nutrition ouvre les portes de sa jolie maison d’Outremeuse, le temps d’une initiation à la cuisine bio, aux cuissons saines ou encore à l’utilisation des bonnes graisses. Si le sujet est évidemment complexe et qu’il est impossible d’adopter de nouveaux réflexes en une seule soirée, cet atelier – que nous avons testé pour vous – est intéressant à plus d’un titre.

Un cours de cuisine bio & spicy testé à Liège

Le bio façon conviviale

D’abord parce qu’en fin de soirée, vous dégustez tout ce qui a été préparé durant l’atelier. Si vous avez un peu de mal à imaginer à quoi peut ressembler un plat accompagné de sarrasin ou que l’idée de glisser de la poudre de badiane et de la cannelle dans votre ceviche de cabillaud ne vous est jamais passé par la tête, sachez que c’est… délicieux! Les petits plats de Geneviève Mahin sont de ceux qu’on a envie de cuisiner pour ses amis… On est donc loin de la cuisine bio triste et ennuyeuse ou des régimes ultra restrictifs élaborés par les gourous de la nutrition. Ici, on mange sain, mais on mange bien.

Vous pourriez par exemple apprendre à préparer un jus vert à base de gingembre (un cocktail épicé, voire aphrodisiaque), une verrine de sarrasin aux tomates confites ou encore une roulade de boeuf à la méditerranéenne. Le lendemain du cours, vous recevez dans votre boîte mail un guide de recettes mais aussi une foule d’informations sur les bases de la cuisine santé. L’idéal pour se mettre dans le bain et aller plus loin si on en a envie!

Prochain atelier, le 18 juillet 2017. Il sera question des basiques de cuisine que Geneviève Mahin vous apprendra à relooker en mode bio, local et sain. Infos et réservation sur le site de Genevève Mahin.

  • Retrouvez ce testing dans la séquence de Marie Honnay et Michel Vincent le 27 juin à 16 heures 40 dans Liège Aller Retour sur Vivacité.

Plus de testing by Marie: