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Tendance petit-déj: on succombe aux nouveautés

Tendance petit-déj: on succombe aux nouveautés

Les nouvelles tendances petit-déj healthy pour changer des tartines.

Sur les réseaux sociaux, et en particulier Instagram, les petits-déjeuners originaux abondent: bowlcake, smoothie bowls, granola maisonColorés, healthy et délicieux, ils vous permettront de bien commencer la journée!

1. Le bowlcake

Le bowlcake est l'un des petits-déjeuners les plus faciles à réaliser car il ne nécessite que 2 minutes de préparation! Idéal pour les filles pressées donc. Composé de flocon d'avoine, de lait et d'œuf, il vous apportera toutes les protéines nécessaires pour bien démarrer la journée.

Bowlcake

Recette (pour 1 bowlcake)

  1. Mélangez dans un bol 1 œuf, 70 g de flocon d'avoine, 1 cuilière à café de sucre et 2 cuillère à soupe de lait écrémé (ou de lait de soja, de coco). Vous pouvez également ajouter un peu de speculoos, de beurre de cacahuète ou de chocolat selon vos envies.
  2. Mettez au micro-onde 2 minutes.
  3. Retournez ensuite sur une assiette plate. Pour la déco, laissez aller votre imagination: fruits, noix en tout genre, graines de chia, pépites de chocolat…

2. Le smoothie bowl

Les smoothies traditionnels se réinventent pour devenir la base de votre petit-déjeuner. Agrémentés de graines, de granola ou de pépites de chocolat, ils feront de vos petits-déjeuners votre repas préféré!

Smoothie bowl

Recette (pour 1 smoothie Bowl)

  1. Dans un blender, mixez tous les fruits qui vous font envie avec un peu de yaourt, de lait de coco ou de lait d'amande. Faites en sorte que le mélange ne soit pas trop liquide.
  2. Versez le mélange dans un grand bol jusqu'au 3/4.
  3. Garnissez le dessus avec ce qui vous tente: granola, graines en tout genre, noix, fruits coupés en morceaux

3. Le granola maison

Délicieux et facile à réaliser, le granola accompagnera tous vos petits-déjeuners et même vos goûters! Le petit plus? Il se conserve longtemps dans un pot bien fermé (2 à 3 semaines)! Pratique pour celle qui n'ont pas le temps le matin.

granola maison

Recette (pour 1 gros pot de granola)

  1. Dans un saladier, versez 300 g de flocon d'avoine, 150 g de mélange de noix, 2 cuillères à soupe d'huile de noisette, 4 cuillères à soupe de sirop d'agave et 3 cuillères à soupe de miel. Vous pouvez également y ajouter des épices comme de la cannelle ou du pain d'épice. Mélangez bien.
  2. Versez le contenu du saladier sur une grande plaque de cuisson et enfournez 10 minutes.
  3. Après 10 minutes, sortez la plaque du four et mélangez de nouveau. Renfournez 10 minutes (ou jusqu'à ce que vos flocons d'avoine soient bien dorés).
  4. Une fois cuits, sortez-les du four et laissez-les refroidir. Lorsque les flocons sont froids, ajoutez-y des fruits secs, ou des morceaux de chocolats si vous le désirez.

 

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