Home Bien-être Santé Semaine Bio
Semaine Bio

Le 4 juin sonne le lancement de la 12e édition de la Semaine Bio, organisée par l’Agence wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (APAQ-P). L’occasion d’en apprendre plus sur le secteur bio et de participer à l’une des nombreuses activités proposées pour l’occasion.

Voici notre sélection des activités organisées dans le cadre de la Semaine Bio 2016:

L’INAUGURATION

La Semaine Bio sera officiellement lancée ce samedi 4 juin, en plein cœur de Namur. Une journée riche en activités, avec au programme: lancement du marché des producteurs de la région, animations théâtrales et dégustations de produits 100% issus de l’agriculture biologique. De quoi contenter les gourmands ! 
Rendez-vous dès 9h le samedi 4 juin, Place d’Armes à Namur
 

POUR LES ENFANTS

Pour sensibiliser les plus petits au bio, le magazine Bio info organise pour la première fois un concours original. Les règles: avec leur classe, les enfants – en primaire – mettent au point un projet autour du thème de l’agriculture bio, sous la forme d’un petit journal, d’un article ou d’une interview. Une manière de laisser libre cours à leur imagination tout en apprenant sur la biodiversité. 
La remise des prix aura lieu le dimanche 5 à 11h30.
 

CHEZ LES CHEFS

Samedi et dimanche, deux workshops marqueront le lancement de l’Alliance des Chefs, le volet belge de l’initiative internationale de «slow-food», pour la promotion d’une alimentation « bonne, juste et propre ». Les chefs (de chez Kamo, PinPon ou encore Racines à Bruxelles) cuisineront en direct et devant le public les produits disponibles sur le marché. Clou du spectacle: les passants pourront aussi déguster leurs préparations…
Samedi 4 et dimanche 5 dès 11h, Places d’Armes à Namur 
 
Pour plus d’info, le site internet de la Semaine Bio vous propose de découvrir ses activités ville par ville et jour par jour.
 

Et pour plus de bio:

Les fruits et légumes qu'il vaut mieux acheter bio

Make-up bio, on se laisse tenter

Lara Fabian: la bio attitude

Mode: les marques conscientes à découvrir chez Cameleon