Vous n’êtes pas encore de ces femmes qui se lèvent aux aurores pour faire quelques longueurs avant le boulot? Voici 5 raisons qui vont vous convaincre!

Septembre, c’est le mois idéal pour mettre en œuvre ces fameuses bonnes résolutions prises en janvier (vous vous souvenez de votre liste que vous aviez juré de respecter à la lettre?). Parmi elles, celle de perdre 4-5 kilos. Pour vous y aider, rien de mieux que la natation! Enfilez votre plus joli maillot une-pièce et foncez!

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La natation vous détend

Les vacances sont vraiment terminées et cela signifie que le stress est de retour. Il est donc important d’intégrer dans votre planning des périodes durant lesquelles vous pourrez vous relaxer. Au lieu de vous allonger dans le canap avec une petite série, foncez à la piscine! Cette activité ludique libère des endorphines qui vont vous détendre et provoquer un sentiment de plaisir.

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La natation protège vos articulations

Squats sautés, burpees, vélo: pendant un entraînement intensif, la cheville et les genoux en bavent. Ce qui n’est pas le cas avec la natation! En effet, ce sport est recommandé pour les personnes ayant des chevilles/genoux sensibles ou celles se remettant d’une récente blessure.

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La natation vous amincit

Vous voulez perdre des kilos pris cet été (aie aie aie, les conséquences du spritz et des glaces à répétition)? Vous brûlerez entre 400 et 600 calories par heure (tout dépend de votre rythme).

04

Vos jambes deviennent légères

En nageant, votre circulation sanguine s’améliore. Grâce à l’eau, vos jambes deviennent plus légères. Encore mieux: grâce à la pression de l’eau, les varices n’ont aucune chance de s’installer sur vos jolies gambettes.

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C’est bon pour votre coeur

En nageant, vous renforcez votre capacité pulmonaire et maintenez la souplesse du muscle cardiaque. Par conséquent, c’est également un excellent sport si vous souffrez d’asthme .

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