Régime: 5 mauvaises habitudes à éviter

Vouloir perdre ces quelques petits kilos, c'est bien, mais de façon saine, c'est mieux!

Il est déconseillé de faire régime à tout-va et surtout sans l'avis d'un expert. Certains programmes de diète peuvent s'avérer être très mauvais pour la santé. Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

1. Le régime sur le tas

Perdre plusieurs kilos en peu de temps, c'est très tentant! Mais c'est loin d'être bon pour la santé. Et c'est augmenter les chances pour que ces kilos perdus viennent rapidement se réinstaller. Cette idée est donc à bannir tout de suite si vous ne voulez pas jouer au yoyo. Il est de loin préférable d'opter pour un programme diététique qui prendra plus de temps, mais qui restera sain.

2. Bannir les glucides

Les régimes qui interdisent les glucides sont à la mode. Mais les éliminer complètement de votre vie n'est vraiment pas la solution miracle. Essayer d'imaginer une vie sans frites et sans pâtes est juste impossible. La clé serait de choisir les glucides appropriés. Par exemple, au lieu de manger des pâtes ou du riz blanc, dirigez-vous plutôt vers les variantes complètes ou encore le quinoa. La règle d'or: divisez votre assiette en 4. Prévoyez la moitié pour les légumes, un quart pour la viande ou le poisson et le dernier quart pour les glucides. Quelques astuces pour diminuer votre consommation de glucides.

3. Suppression complète des graisses

Supprimer toutes les matières grasses n'est pas bon pour votre transit car votre corps a besoin de sa ration quotidienne de graisses. Par contre, toutes les graisses ne sont pas bonnes à prendre. Privilégiez les graisses saines qui se trouvent dans l'avocat, le poisson, les noix, l'huile d'olive et l'huile de noix de coco.

4. Noix et graines en abondance

Les noix, graines et fruits secs sont bons pour la santé, mais il faut les consommer avec modération tout de même. Ils contiennent souvent beaucoup de calories. Préférez les versions naturelles et évitez les barres de céréales qui sont très sucrées. Limitez-vous à une poignée de noix par jour.

5. Ne soyez pas trop dure avec vous-même

Fixez-vous des objectifs réalistes et réalisables. Vous avez trop mangé aujourd'hui? Demain est un autre jour. Relativisez et surtout ne faites pas de votre régime une obsession!

Plus d'équilibre, moins de kilos

Lisez aussi:

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé