Saviez-vous que votre taie d’oreiller est un foyer à bactéries? Cheveux et peaux mortes y établissent domicile. Pour éviter ça, combien de fois par mois faut-il la nettoyer?

Quand et pourquoi laver votre taie?

Votre taie d’oreiller protège votre coussin de la sueur et des peaux mortes qui par frottement se détachent pendant la nuit. Les acariens raffolent de la chaleur, leur petit plaisir… Pour vous, c’est un morceau de chocolat, pour eux, ce sont vos peaux mortes, miam, miam!

Pour bien faire, votre taie devrait être lavée au moins une fois par semaine. Oui, oui! Vous n’imaginez pas le nombre de cheveux, peaux mortes et gouttes de sueur que vous distillez au cours d’une nuit. Mais, dans l’idéal, il faudrait aussi penser à laver votre oreiller régulièrement. Passez à la machine votre coussin au moins une fois tous les six mois. Surtout si vous êtes allergique aux acariens: une fois tous les deux mois par exemple.

Comment laver votre oreiller?

Vous pouvez glisser la plupart de vos coussins dans la machine à laver. Cependant, restez prudente et lisez bien les indications sur l’étiquette d’entretien. Choisissez des températures élevées comme 60 degrés, histoire d’exterminer la moindre petite bèbète (sauf si l’étiquette d’entretien indique le contraire, bien sûr). Si votre coussin ne rentre pas dans la machin, vous pouvez alors le plonger 24 heures dans le congélateur. Le froid éradiquera les bactéries et les insectes.

D’autres astuces pour être au top dés la rentrée: