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Pourquoi vous ne perdez pas vos kilos superflus

Pourquoi vous ne perdez pas vos kilos superflus

Vous mangez sainement, faites de l'exercice, mais vous n'arrivez pas à perdre vos kilos superflus? N'abandonnez pas! On vous explique les erreurs commises au quotidien responsables de votre perte de poids si lente.

Vous en avez marre de faire des régimes sans voir de résultats? Le mieux est encore d'adopter un mode de vie sain et varié, sans frustration. Vos kilos superflus ont malgré tout difficile à disparaître? Voici les raisons qui peuvent en être la cause.

1. Vous dormez trop peu

Un adulte doit dormir en moyenne 7 à 9 heures par nuit. C'est pendant votre sommeil que votre corps se "répare" et que vous perdez du poids. Les recherches scientifiques ont d'ailleurs démontré que trop peu de sommeil conduit souvent à une prise de poids. Raison de plus pour ne pas le négliger! On vous livre 5 conseils pour bien dormir.

2. Vous vous focalisez sur l'exercice physique

Faire de l'exercice physique est essentiel si vous voulez perdre du poids. Cependant, évitez de vous goinfrer de chips ou de frites ou de manger davantage sous prétexte que vous avez fait une séance de sport. Même si le sport est indispensable à une bonne hygiène de vie, les recherches ont démontré qu'un régime alimentaire sain était encore plus important si votre objectif est de perdre du poids. Le mieux est donc de combiner les deux. Attention également aux mauvaises habitudes lors d'un régime.

3. Vous sous-estimez les quantités que vous mangez

La règle d'or pour perdre du poids? Être précis dans ce que l'on mange. Bien souvent, on a tendance à sous-estimer ce que l'on mange, où à manger davantage que l'on pense. Une salade peut souvent sembler peu calorique, mais si on y ajoute du bacon, du fromage ou encore des croûtons, la teneur en calories augmente considérablement! Idem lorsque l'on cuisine souvent en sauce ou que l'on a la main un peu lourde avec les matières grasses… Pour vous aider, voici une sélection des aliments "bonne graisse" à adopter au quotidien!

4. Vous buvez trop de soda, même zéro calories

Mauvaise nouvelle pour toutes les adeptes des sodas édulcorés. Les recherches ont démontré que les boissons faibles en calories ont beau ne pas contenir de vrais sucres, leurs substituts, tels que l'aspartame, contribuent néanmoins à la prise de poids! C'est pourquoi il est important de limiter vos consommations de boissons gazeuses sans calories. Préférez l'eau, ou les detox water, à 100% bénéfiques pour le corps et les kilos!

5. Vous ne bougez pas assez

Si vous travaillez dans un bureau, votre régime alimentaire peut ne pas toujours être au top. Vous ne marchez pas beaucoup, mangez les plats souvent gras de la cafet', prenez l'ascenseur plutôt que les escaliers… autant d'habitudes qui ne vous font pas éliminer vos kilos en trop. On vous donne nos conseils pour mieux bouger au bureau.

6. Vous êtes stressée

Plusieurs études montrent qu'il existe un lien de causalité entre le stress et la prise de poids. En effet, le cortisol, l'hormone du stress, vous fait choisir les aliments plus caloriques. Pourquoi ne feriez vous pas une petite séance de yoga pour vous détendre et évacuer la pression du quotidien?

7. Vous mangez devant la télévision

Manger devant la télévision peut vous distraire: vous mangez plus et mastiquez moins. Du coup, vous prenez du poids sans vous rendre compte de la cause. Éteignez la télé car rien de tel que de partager votre journée autour du repas avec votre famille.

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