Vous enclenchez votre chauffage la nuit pour éviter de prendre froid? C’est une très mauvaise idée… On vous explique pourquoi.

Vous dormez avec le chauffage allumé? Alors vous devriez ajouter une nouvelle bonne résolution à votre liste… Avec les températures qui diminuent, le chauffage est devenu notre meilleur allié! On s’y colle le matin, pour se réveiller en douceur et on l’enclenche à fond une fois rentrée à la maison. Pourtant, une pièce devrait être exemptée de chauffage intensif selon les médecins: il s’agit de la chambre à coucher.

Quelle est la température idéale?

Dans une chambre trop chauffée, vous dormez moins bien. Votre sommeil est de moins bonne qualité et vous vous réveillez tout aussi fatiguée que la veille. Lorsque vous êtes fatigué, la température de votre corps baisse. Dans une chambre chauffée, vous aurez plus de difficultés à vous endormir. De plus, le chauffage rend l’air plus sec, ce qui accentue les éventuelles toux. Pour bien dormir, il faut que l’air soit légèrement humide et régulièrement renouvelé. Alors ouvrez vos fenêtres régulièrement, même en hiver! Selon les experts, la température ambiante idéale tourne autour des 18 degrés.

Envie de bien dormir?