Pourquoi il ne faut pas prendre son smartphone au lit

Voici 5 raisons pour lesquelles il est préférable de ne pas prendre son smartphone au lit.
1. Difficultés à vous endormir
La lumière bleue émise par les LEDs des écrans perturberait sensiblement la sécrétion de mélatonine, indispensable à une bonne qualité de sommeil. Cet incovénient ne s’applique pas aux détenteurs d’iPhone, on vous explique pourquoi ici.
De plus, le smartphone envoie automatiquement des notifications vous avertissant à chaque nouveau mail ou nouvelle activité de l’une de vos applications, ce qui vous empêche de vous déconnecter complètement de votre téléphone.
2. Risque d’incendie
Les sapeurs-pompiers de New-York conseillent de ne jamais mettre son smartphone sous son oreiller parce qu’il pourrait surchauffer et brûler.
3. Votre smartphone contient plus de bactéries que vos toilettes
Oui, vous avez bien entendu, votre smartphone contient plus de bactéries que vos WC! C’est non seulement mauvais pour la qualité de votre sommeil mais aussi très insalubre.
4. Votre smartphone a un impact sur votre vie sexuelle
Laissez votre smartphone hors de la chambre et parlez plutôt avec votre chéri, faites-vous des câlins et embrassez-vous. Pour plus de plaisir avec chéri, voici 7 habitudes à perdre illico au lit.
5. Votre smartphone peut vous rendre malheureux
La recherche scientifique montre que les gens qui ont du mal à se séparer de leur smartphone sont souvent colériques et de mauvaise humeur. Voir sans cesse les photos “parfaites” de stars ou encore les infos sur les réseaux sociaux peut être négatif pour votre bien-être.
Plus de bien-être
- 9 conseils pour perdre du poids sans régime
- Du chocolat au petit-déj pour booster votre cerveau
- Les conséquences d’un coup de soleil sur votre corps
- Les aliments qui contiennent de bonnes graisses