https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Bien-être Santé Pourquoi avez-vous toujours faim en soirée?

Pourquoi avez-vous toujours faim en soirée?

Pourquoi avez-vous toujours faim en soirée?

Chips, noix, biscuits… Vous avez toujours envie de grignoter devant la télé?

Chips, noix, biscuits… Vous avez toujours envie de grignoter devant la télé? C'est sans doute parce que vous ne dormez pas assez!

On ne le répètera jamais assez, trop peu de sommeil est mauvais pour la santé. En plus de vous donner des cernes, le manque de sommeil peut rendre votre peau terne et vous mettre de mauvaise humeur. Il a également une  incidence sur vos kilos superflus. Autant de raisons pour aller vous coucher tôt!

Lorsque vous dormez trop peu, vous avez moins de leptine dans le sang, une hormone responsable du sentiment de satiété. Lorsque son niveau est bas, vous avez tendance à manger davantage. Un nombre insuffisant d'heures de sommeil entraîne aussi une plus grande quantité de ghréline dans votre sang, l'hormone responsable de la régulation de l'appétit. Résultat: vous aurez plus vite faim et craquerez plus facilement pour une collation sucrée ou salée pleine de calories. Allez donc au lit tôt et dormez suffisamment pour ne plus succomber aux chips et biscuits devant la télé!

Le sommeil, c'est important