Home Bien-être Santé Pink Ribbon: on adopte le ruban rose

Pink Ribbon: on adopte le ruban rose

Pink Ribbon: on adopte le ruban rose

«On ne combat jamais assez le cancer du sein» 

C'est avec ce slogan que débutera le mois d'octobre, mois de la collecte de fonds pour financer le combat contre le cancer du sein.

En Belgique, 29 femmes apprennent chaque jour qu’elles sont touchées par le cancer du sein. Cette maladie ne cesse de croître. Face à cette évolution, il est primordial pour chaque femme de prendre des mesures préventives et d’effectuer un dépistage.
 
L’asbl Pink Ribbon est, depuis 1992, un des acteurs majeurs dans la lutte contre le cancer du sein et bénéficie, chaque année du soutien d'ambassadeurs et ambassadrices engagés, parmi lesquels nous retrouvons notre guest d’avril BJ Scott
 
A ces ambassadeurs, vient s'ajouter un nouveau partenaire, Edouard Vermeulen de la Maison Natan Couture, qui a revisité le fameux ruban rose en le transformant en mètre ruban, car il représente la «mesure» et le «contrôle», des mots qui font écho à l’attitude à adopter face à cette maladie: hygiène de vie, dépistage…
 

Edouard Vermeulen

 
Vous pouvez soutenir l'action en portant, vous aussi, le petit ruban rose, un accessoire signé Edouard Vermeulen disponible au prix de 3€ chez Multipharma, Club, Carrefour, Di, Spar, Alvo, Avance, Pandora, Standard Boekhandel, Press Shop, Relay, Eurotuin, ICI PARIS XL et à la Maison Natan Couture.
 
Mais aussi en testant vos connaissances sur le cancer du sein, en adoptant les bonnes attitudes de prévention et les bons gestes santé, comme participer au programme de dépistage gratuit si vous avez 50 ans ou plus.
 
 
Cette année encore, Pink Ribbon organise divers évènements durant le mois d’octobre:
 
  • 2/10:  Manneken Pink. Edouard Vermeulen habillera de rose le gamin le plus connu de Bruxelles. 
  • 5/10 au 10/10: Pink Lionnes Venise. Dix patientes belges s’en vont à Venise à la rencontre d’autres patientes afin d’être initiées à la rame en groupe. 
  • 5/10 au 7/10: Ladies at the movie @ Kinepolis
  • 9/10 au 11/10: Girlyfic 4 Pink. Quatre filles participent au championnat de Spa-Francorchamps pour promouvoir la lutte contre le cancer. 
  • 28/10 : Pinktober. Le Hard Rock Café organise un concert intime (400 invités) avec les chanteuses BJ Scott, Natalia au Théâtre du Vaudeville.
 
Retrouvez plus d’info ainsi que de nombreux témoignages sur pink-ribbon.be