Home Bien-être Santé Mettez votre corps en vacances

Mettez votre corps en vacances

Mettez votre corps en vacances
Comment vous mettre en mode «reset» pour mieux aller de l’avant? 4 conseils d’un body coach pour tirer le meilleur profit de ses vacances. 

Lorsqu’ils sont stressés, notre corps et notre cerveau interagissent et se font mutuellement mal. L’été est la période idéale pour réharmoniser les rapports de ce "couple fusionnel". Tom Meyers, spécialiste de la santé et du bien-être, vous conseille 4 exercices bien-être pour éviter le burn-out et repartir du bon pied. 

La respiration et le toucher ont des vertus thérapeutiques. Ils activent le système nerveux parasympathique, l’allié de notre sérénité.

1. Apprendre à inspirer et expirer en cinq temps 

A chaque fois (c’est-à-dire en comptant posément jusqu’à cinq), et ce, plusieurs fois par jour.
 

2. Ajouter à un cycle de respiration une sensation positive

Imaginer la chaleur du soleil sur sa peau et la ressentir profondément tout en respirant. Poser un sourire sur ses lèvres. Le système nerveux autonome et la cohérence cardiaque ainsi mieux régulés induisent des changements hormonaux.
 

3. Épaules droites et maintenues immobiles

Dans cette position, tourner la tête le plus loin possible à gauche, puis à droite. Se masser alors les oreilles sur une inspiration (en cinq temps), du haut vers le bas, jusqu’au lobe, puis sur une expiration (en cinq temps). Répéter l’opération trois fois supplémentaires. Puis, épaules immobiles, tourner à nouveau la tête le plus loin possible à gauche, puis à droite et observer la souplesse gagnée. 
 

4. Se balader (ou se remettre à faire la vaisselle)

Une activité moins pénible qu’il n’y paraît puisqu'elle oblige à changer de rythme, favorise la convivialité et donne des résultats immédiatement palpables. Pour notre corps, tout cela a du sens et produit des effets bénéfiques. A vous de jouer!
 

Pour passer de bonnes vacances: