Dans un monde où tout va à du cent à l’heure, le stress est à son comble. Avec des répercussions sur votre corps et votre esprit! Pourquoi ne pas prendre le temps en testant le « mindful eating »?

Votre système nerveux est lié à votre système digestif. Pour vous apaiser et lutter contre le stress, mettez votre digestion en pause et suivez ces quelques conseils pour un corps plus sain et un esprit moins préoccupé .

1. Respirez

Avant de commencer à manger, respirez en profondeur. Prenez le temps de ancrer dans l’instant et de profiter de ce moment de plaisir. Un corps relaxé est un esprit créatif!

2. Concentrez-vous sur l’action

Concentrez-vous sur ce que vous mangez et le goût des aliments que vous dégustez: que ressentez-vous? Quelles sont les sensations qui prennent le dessus? Plaisir ou pas, analysez votre ressenti pour détendre votre corps.

3. Mélangez le tout

Prenez le temps de bien mâcher vos aliments avant de les avaler. Vous goûterez ainsi le vrai goût de ce que vous mangez. Et il paraît que le bruit de la mastication ferait manger moins!

4. On change de côté

Essayez de manger avec l’autre main, celle que vous n’utilisez jamais pour cela. Vous serez davantage consciente de ce que vous mangez.

5. Mangez calmement

Rien de pire que de manger dans un endroit bruyant et dans une atmosphère stressante! Choisissez un endroit calme pour manger et ce, pour tous vos repas. Plus vous profiterez de votre repas, moins stressée vous serez.

6. Ne faites qu’une chose à la fois

Déposez le smartphone, éteignez la télévision et mangez. Quand vous n’êtes pas concentrée sur ce que vous mangez, vous risquez d’avoir encore faim après avoir terminé votre repas.

Plus de conseils santé:

PARTAGER