Il fait beau, vous avez envie de vous défouler mais n’avez ni le temps ni l’envie de vous enfermer dans une salle? Misez sur la course à pied!

La course à pieds, c’est l’alternative idéale pour celles qui souhaitent raffermir leur corps sans en faire trop: bon pour le coeur, pour le corps et pour le bien-être général, on vous explique les nombreux bienfaits du jogging!

1. RENFORCER LA SANTÉ

La course est bénéfique pour la santé car elle permettrait d’augmenter la longévité. Comprenez-le bien: courir permettrait de vivre plus longtemps! Mais malheureusement, ce n’est pas sans effort: ce n’est qu’à raison de plus de 3 km de course par jour qu’on arriverait à diminuer de 20 à 50% son taux de mortalité prématurée…

Mais courir renforce également le cœur. Lorsqu’on court, notre rythme cardiaque augmente et nous oxygénons notre organisme, on améliore donc notre circulation sanguine, ainsi que nos capacités respiratoires. Courir fait aussi baisser la pression artérielle, et améliore donc le fonctionnement cardiaque!

2. PERDRE DU POIDS TOUT EN SE MUSCLANT

On perd en moyenne 120 calories pour 30 minutes de course. Si vous voulez ciblez votre masse grasse, on conseille de courir lentement mais longtemps. Tout est question d’endurance dans l’effort.

Courir tonifie le corps, développe le tour de taille, aide au maintien et à garder la tête haute. On améliore ainsi la posture de notre colonne vertébrale. Mais attention, le muscle pèse plus lourd que le gras! Ne vous fiez pas qu’à ce que vous lisez sur la balance mais surtout à ce que vous voyez dans le miroir.

On le rappelle: pour avoir de réels résultats, il faut combiner une alimentation équilibrée à son activité physique! Ce n’est pas parce que l’on court que l’on peut se jeter sur les friandises…

3. ÊTRE PLUS CONCENTRÉE ET PLUS HEUREUSE

La pratique de la course à pieds régulière permet de gagner en productivité. Concentrée, on fait donc moins d’erreurs. Courir aide à réduire le stress, on se débarrasse donc plus facilement de ses émotions négatives et on gagne en positive attitude!

Si vous êtes souvent fatiguée, voire insomniaque, la course est peut-être la solution à votre manque de sommeil! Elle permettrait de s’endormir plus vite et d’avoir un sommeil plus profond -et donc plus réparateur.

Le petit plus de ce sport: on gagne en estime de soi, on se sent bien dans sa peau et on est fière de l’effort accompli! De plus, les endorphines et l’adrénaline sécrétées lors de l’activité physique donnent la pèche et une sensation de bien-être

Tous ces avantages vous ont-ils donné envie de reprendre la course?

SPORT ET SANTÉ: