Fabriqué par les abeilles, le miel est un puissant nectar de jouvence et un précieux remède médical: découvrez ses vertus et bienfaits sur notre santé!

1Un sucre naturel

Envie de faire attention? Oubliez le sucre roux ou blanc dans votre thé ou votre café! Optez plutôt pour une cuillère de miel, pleine de vertus que n’offre pas le sucre. Contrairement à ce dernier, le miel dispose d’un pouvoir sucrant nettement supérieur. Tout en édulcorant naturellement vos boissons, le miel, composé de vitamines, d’oligoéléments, de glucides et de lipides facilement assimilables par notre organisme, vous apportera un apport énergétique rapide non négligeable. Et comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, le miel se décline en saveurs et en propriétés diverses selon la fleur dont il provient (l’acacia, la lavande, l’eucalyptus, le châtaignier, etc).

2Vertus médicinales

Le miel est aussi un puissant allié santé et un véritable traitement médical naturel. Il soulage les maux de gorge, soigne les rhumes et atténue les toux sèches. Dès qu’un mal de gorge se fait sentir, rien de tel qu’une bonne tisane avec une cuillère à soupe de miel pour apaiser les irritations. Le miel dispose également de propriétés antiseptiques et cicatrisantes, et peut soigner certaines plaies. Mais pas seulement! Il agit également sur la flore intestinale, grâce à ses propriétés diurétiques et digestives. Bref, il a le don d’aseptiser presque tous les maux!

3Élixir de beauté

Présent dans de nombreux soins et produits de beauté, le miel est depuis des millénaires reconnu pour ses innombrables bienfaits pour la peau. Antioxydant naturel, il hydrate et adoucit la peau, apaise les peaux sensibles et régénère l’épiderme. Appliqué en masque sur les cheveux et le visage et en baume sur certaines parties du corps, le miel agit sur les différentes couches de l’épiderme, superficielles et inférieures, en le nourrissant et en prévenant le vieillissement naturel.

Remèdes naturels: